• Donner plus qu'à l'ordinaire par Morganne

    Donner plus qu'à l'ordinaire par Morganne

     

    Regardez ces enfants courir dans le jardin public,

    Egaux dans leur rire, dans leurs jeux, un bonheur unique.

    L'espace vert est à tout le monde il ne coûte rien,

    Ils sont tous égaux ces gentils gamins

     

    Le froid de l'hiver mord avec les basses températures,

    les Ames, les corps, se couche sous les cartons dans la nature.

    Le Samu social donne le meilleur d'eux,

    Mais ils sont fiers les sans logis, et un peu peureux.

     

    Quand arrive l'hiver, arrive la grande misère,

    Coluche leur donnait un peu de grains comme on donne aux oiseaux voletant dans l'air.

    Je souris toujours en regardant les miens qui sont des geais et petites mésanges bleues,

     Chacun son étage, chacun sa façon, donnons des boules dans les arbres pour eux.

     

    Donner plus qu'à l'ordinaire par Morganne

     

    Petite mamy isolée vraiment dans notre société,

    A l'approche des fêtes, pas un sourire plutôt de l'anxiété.

    Allons un petit effort, une courte visite, une petite douceur.

    Un vrai sourire, qui vient du fond du coeur.

     

    Et ses amoureux du destin, séparés par la distance,

    Essayons de les rapprocher en silence.

    Bien souvent j'ai le sourire aux lèvres,

    Malgré que des larmes perlent sans trêve.

     

    Je n'aime pas les fêtes mais j'aime donner.

    Donner oui donner, donner n'importe quoi pour aider,

    Un sourire, une pièce, un bol de liquide chaud, un peu de bonheur.

    Si simple en vérité de faire le bien, repoussons fort le malheur.

     

    Je sais je suis là, je ne suis pas grand chose,

    Mais si personne n'essaie, le monde sera encore plus morose.

    Par temps gris nettoyons le ciel pour faire apparaître le soleil,

    Pour qu'il n'y ait sur terre que Monts et Merveilles

     

    Morganne

    comme disait Mr de la Fontaine on a toujours besoin d'un plus petit que soit.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :