• Désespoir par Luludu68

     

    Les arbres étaient sombres, le ciel gelé,

    La lune pleurait de ses larmes argentées

    Et les cendres d'un feu bien qu'illusoire

    Embaumaient mon âme d'une triste histoire.

     

    Je regardais ma vie d'un simple mensonge,

    Vie sans tristesse mélancolie ni rancœur,

    Damnant la vérité qui me ronge,

    Une vie  remplie de mille pleurs.

     

     A quoi bon s'acharner contre une mer déchaînée,

    Une tornade, un orage ou un souffle coupé ?

    Alors  pourquoi empêcher une simple existence,

    D'abréger enfin à jamais ses souffrances.

     

    Souffrances béantes marquées au fer rouge,

    Qui s'ouvrent et se ferment encore et toujours

    Sans répits je saigne des flots de l'amour,

    De l'amitié, du désespoir ces malheurs qui ne bougent.

     

    Eh ! Sors de ta tombe bonheur éphémère

    Je creuse à la pelle dans mon cœur-cimetière

    Pour retrouver tes cendres ancrées dans la pierre

    Pour retrouver un sourire enfin sur mes lèvres.

     

    24/09/2013


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :