• D'autres mondes (Everywhere) par Alexia4ever

    D'autres mondes (Everywhere) par Alexia4ever

     

    Pour trouver la sortie secrète, encore faut-il la fabriquer

    Et la réalité n’étant à même de me tenir en laisse,

    Face à la divagation, ma plume ne peut qu’abdiquer

    Mais si je fuis, ce n’est ni par lâcheté, ni par faiblesse

     

    Vie où l’esprit ose transgresser quelconque barrière,

    Une bavure se gomme, et je fais marche arrière ;

    A la première personne, elle est manifestement nôtre

    Quant à la troisième, elle est celle de quelqu’un d’autre

     

    Lorsque la fiction se mêle à la véracité,

    L’imagination aveugle la cécité ;

    Et lorsque la véracité se mêle à la fiction,

    L’hypothèse devient conviction

     

    D’une romance parfaite au cauchemar sanglant,

    La flèche de Cupidon devient un shuriken violent ;

    Du journal intime à l’incroyable fantasy,

    Qu’importe, le meilleur récit sera saisi

     

    Quand bien même l’assassin serait à mes trousses,

    A tout moment, je me permets de dire « pouce » ;

    Et je reviens parmi vous par la porte d’entrée

    Au risque que celui-ci ou celui-là soit retrouvé éventré.

     

     (Avril 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :