• Côte à côte face au monde, par Jolana

     

    Sur le bord de la fenêtre comme au bord du monde

    "Quel est ce que tu préfères?" me dit-elle

    Je lui souris, elle est si petite, c'est un comble.

    Parlons philosophie ma jolie, voici ce que j'aime:

       

    J'aime les senteurs du soir, odeurs de l'humus

    Des fleurs qui s'endorment, la lune et son éclat

    Le chant des grillons, les chouettes en chorus

    Les constellations s'affichant tout au-dessus de moi.

      

    Les peintures fabuleuses, de notre belle planète,

    Les eaux bleu-turquoise, les forêts émeraudes,

    Les sables d'or fin, les reinettes guillerettes,

    Les paons aux cent yeux, les fauves aux couleurs chaudes.

      

    Or donc voilà plus que tout ce que je préfère:

    Que tu sois contre moi, tes yeux plein d'innocence,

    M'interrogeant, sérieuse, sur ma vie, et son sens. 

    C'est parler avec toi, t'aimer,  et avant tout...être ta mère.

     

     

    Jolana

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:17

    Quelle superbe hommage à ta fille!

    Poème frais et plein d'amour...

    ;)

    Bisous

    L.

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:31

    Merci L,

    OUi un moment que j'ai adoré partagé avec ma petite puce. J'ai eu envie de l'écrire :-)

    Bisous

    3
    Mardi 29 Juillet 2014 à 12:40

    Un très joli poème bravo ! Tout en légèreté :)
    Il y a juste le premier vers de la dernière strophe qui me chagrine un peu le or est pour une négation mais ce n'est que mon avis :) 

    4
    Mardi 29 Juillet 2014 à 14:32

    Coucou K-roline :-)

    Merci pour ton joli commentaire. :-)

    Voici pour "OR donc" qui en fait est une seule conjonction avec les deux mots réunis :-)

    or donc /ɔʁ dɔ̃k/ invariable

    1. Conjonction dont on se sert pour lier un discours à un autre.

    Bisous ^^

    5
    Dimanche 3 Août 2014 à 20:07

    Moi je n'avais même pas vu car j'étais troublée par ce discours de mère à un enfant.

    Elle sera heureuse ta fille avec une maman comme cela.

    Morganne

    6
    Dimanche 3 Août 2014 à 20:46

    Je fais tout pour en tous cas !!

    Bisous Morganne :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :