• Comme la myrte (partie 2) par Minimoy et Spock27

     

    Sel de nos mers en bouche, joues striées de tristes perles,

    Je n'oublie pas les rivages dont nous nous sommes repus ensemble ;

    Ta peau au goût de coquillages, les membres transis

    Par le charme froid des fuyants liquides.

     

    Les paupières qui se pliaient sous le poids du soleil couchant,

    Réchauffant nos cœurs rassasiés d'amour et d'émotions partagées.

    Le ressac lancinant des bords de plage a eu raison de la candeur de mon être,

    Passionné de beautés dont l'eau salée renvoyait le reflet éphémère,

    J'ai été happé par les profondeurs sous-marines si troublantes,

    Sous les rayons d'une lune rousse et chaleureuse.

     

    Les côtes de nos vies escarpées coupantes

    Comme ces roches sauvages saupoudrées de mousses,

    Symbolisent à jamais ces pleurs coulant de mes yeux par la peur rougis.

    En chacune de ces alvéoles de pierre, j'ai enseveli un de tes prénoms,

    Mon âme virevoltant au gré de ces vaguelettes d’espoir, de réjouissances

    Dans l’attente d’un vent meilleur aux parfums de ce temps d’innocence.

     

    alain/spock27 et Minimoy _ 21/23 mars 2011

    Poème à quatre mains : partie 2

    Notre texte étant trop long; je me suis permis de le scinder. Ceci expliquant la partie 1 et 2 !

     

    Comme la myrte (partie 2) par Minimoy et Spock27


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :