• Comme la myrte par Minimoy et Spock27

     

    Criant aux vents ma souffrance et ton abandon,

    J'ai perdu foi en la loyauté, préférant m’abstenir d'un attachement

    Conjuguant à tout jamais  l’amour avec jadis et naguère.

     

    Confessant mes torts aux mortes étoiles,

    J'ai appris à poursuivre mes envies

    Malgré les obstacles supérieurs

    Moi simple étincelle mortelle.

     

    Déesse, tu fus peut-être au-delà de ton aura,

    De ma vie tissée de simple raison,

    J'ai toujours cherché à te charmer

    Pour m'enfouir dans tes vérités ;

    Mais les vagues et les ruisseaux semblent bien plus sages

    Que je ne pourrais l'être...

     

    Je suis toujours là, comme la myrte semant ses puissants parfums,

    Sous ses verts feuillages, ses feuilles à la blancheur, monotone langueur.

     

    alain/spock27 et Minimoy _ poème à quatre mains : partie 1

    21/23 mars 2011 _ illustration "empruntée" via le NET !

     

    Comme la myrte par Minimoy et Spock27


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :