• Chanson de l'automne par Morganne

    Chanson de l'automne par Morganne

     

    Chanson de l'automne

     

    En bouquet de fleurs d'automne,

    Feuilles mordorées au vent tourbillonnent.

    Sous les feuillus de couleurs ocre rouge,

    Craquettent nos pas, silence, rien ne bouge.

     

    Un écureuil roux, à la queue en houppette,

    Saute de branche en branche en croquant des noisettes.

    Le blaireau peureux, se hasarde vers sa conquête,

    Sans se soucier des hommes qui les guettent.

     

    Sous la frondaison, jaunissent les mélèzes,

    D'ici quelque temps, ils seront nus mais à l'aise.

    Quelques promeneurs, des ramasseurs de girolles,

    Un couple de lapins blancs fait des cabrioles...

     

    Et moi, je pense à toi, les yeux perdus dans le vague,

    Mon coeur bat la chamade, je t'aime et je divague.

    Les cimes enneigées, répondent à mon écho,

    Pour te dire que tu me manques mon amour si beau.

     

    Loin des yeux, près du coeur,

    Un dicton, mais je le ressens ce bonheur.

    Dans quelques temps, je serai près de toi,

    Serrée dans la chaleur de tes bras en émoi.

     

    Renouveau d'un mariage déjà vécu,

    Lenteur des retrouvailles bienvenues.

    Laissons passer le temps aux aiguilles du cadran.

    Faisons de notre amour un nouveau départ imminent.

     

    Morganne

    (poème sous copyright)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :