• CHALUT ! par Mamin

    CHALUT ! par Mamin

     

    Je suis le chat errant, des terrains vagues et des gouttières

    La rue est mon univers et me sert de litière

    Je suis le chat de l’infortune qui traîne au clair de lune

    Je me prélasse là ou le soleil passe

    Ventre à terre, je rampe près d’une proie à ma portée

    Pas de mets alléchants, il me faut alors improvisé

    Mon pelage reluisant après ma toilette journalière

    Apporte  la caresse d’une main hospitalière

    Un ronron de satisfaction, un miaulement de reconnaissance

    Me redonnent l’assurance et la croyance

    D’une vie de château que mes congénères chanceux bénéficient

    Je suis le S D F des félins,  qui comme l’humain déshérité

    Reste combatif, mais câlin à souhait; et si dans vos jardins et vos cours

    Je ne fais pas toujours patte de velours,

    Pardonnez mon intrusion, cherchant le gîte et le couvert

    Tout le reste m’indiffère!

     

    mamin                 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :