• challenge solo de Morganne

     

    Donne moi ton coeur

    *****

    Un autre jour se lève, le brouillard va se dissiper,

    La nuit a été mouvementée, peur de ne pas me réveiller.

    Depuis le verdict du professeur, un an et demi passé,

    J'attends, le coeur battant, l'appel désiré.

     

    Non, ce n'est pas une jolie fille, ne le croyiez pas,

    Bien qu'elle me ferait oublier mes hallucinations.

    Mes coups de colère, mes angoisses, rien ne va.

    J'ai pourtant un caractère facile mais c'était avant la révélation.

     

    Pas la révélation du céleste, cela je le saurai bientôt,

    Mais depuis ces journées d'examens, non pas au lycée. les cours ce n'est plus pour moi. 

    challenge solo de Morganne

    Je n'ai que vingt et un an et la nuit arrive toujours trop tôt,

    Avant, mais c'était avant, je sortais, je riais, j'avais la vie devant moi.

     

    Cette soirée est étoilée, je me sens un peu mieux,

    Mes parents me trouvent les yeux levés vers le ciel le regard tourné vers là-haut.

    Soudain un miracle, une sonnerie, vite précipitation, il faut y aller,

    Qui que tu sois tu me fais un immense cadeau, Ton coeur pour moi sur un plateau.

     

    Je le sens, je le sais, tout se passera bien, quel bonheur,

    Je vais souffrir mais pour changer mon coeur.

    Dommage pour lui ou pour elle, merci aux donateurs qui ont pris une grosse décision,

    Donner ses organes quand il n'y a plus rien à faire,  pour qu'un autre aille vers la guérison.

     

    Morganne


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:57

    Un poème plus que touchant, qui me fait penser à la chanson de Kenza Farah et Soprano.

    Le don d'organes un sujet dont on ne parle encore pas suffisamment en France je trouve

    Alors donner, ou en tout cas faites savoir votre décision

    Bisouss

    2
    Vendredi 2 Mai 2014 à 21:27

    Un sujet superbement traité ! ;)

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 07:55

    Une très belle manière de donner son coeur!

    <3

    Bisous

    L.

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 18:15

    j'avais lu ça d'abord comme la description d'une naissance mais apparemment, je suis à côté de la plaque.

    vraisemblamement la description d'un don pour la survie d'un autre ? un écrit sur un sujet bien difficile !

    alain

    5
    Dimanche 4 Mai 2014 à 14:15

    la vie et ses réalités,moi c'est fait depuis longtemps,je porte sur moi la preuve écrite de dons d'organes;car depuis mes épreuves  de santé ,ce fut un réflexe sans me poser de questions,

    j'aime ce poème !

    bisous

    nini

    6
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:10

    Moi j'ai voulu le faire, mais avec tout ce que j'ai eu et tous mes problème je ne peux rien donner...

    Hélas.. même pas un don de moëlle, mais bon je l'aurais fait avec plaisir.. car au lieu de brûler un coeur qui va devenir poussière, il vaut mieux qu'il fasse revivre une personne, et pour le foie c'est plusieurs personnes, maintenant ils vont de plus en plus loin... et c'est super..

     J'ai vu des gens prendre cette décision sur quelqu'un de jeune qui n'avait rien laissé, et c'était très dur mais là maintenant il y a de nombreuses années ils pensent que leur fils revit... 

    Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :