• challenge solo de Morganne

    challenge solo de Morganne

    Photo perso de Morganne (la plage de l'oliveira)* Fuerte

     

    Sous quel ciel puis je regarder ?

    Le soleil m'éblouit, mes yeux se ferment et je me mets à rêver.

    Allongée sur cette plage aux nombreuses cadoles abritant du vent,

    Mon regard va à contre courant,

    Voguant vers les horizons célestes lointains avec les nuages enivrants.

    Ils s'effilochent sous le ciel bleu turquoise,

    Que vois-je, j'aime rechercher des visages, des animaux, des figures grivoises.

    Allez y couchez vous bien confortablement et regardez,

    Mais seulement dans les jolis nuages de ouate blanche, vous apercevrez,

    Des entités gentilles qui voudraient bien vous retrouver.

    Je suis sur l'archipel des Canaries à Fuerteventura.

    Le sable de dunes fin file au creux de mes doigts, je me sens entourée d'une aura.

    Le vent ne peut nous atteindre simplement il est présent, 

    Dans le ciel plein de figures qu'Eole offre au temps,

    Ces magnifiques cerf volants.

    Au fond de moi ce rêve d'enfant,

    Faire voler celui que j'avais créé,

    Il s'élevait et retombait en piqué.

    Là un dragon chinois aux magnifiques couleurs,

    Ici, c'est le pays des volcans, des dunes, et du vent.

    J'y resterai bien plus longtemps.

     

    Morganne

     

     


  • Commentaires

    1
    Andy
    Lundi 21 Avril 2014 à 20:37

    Tes poèmes font toujours voyager mon esprit !

    Cet air de vacances, profites en bien !

    Bisous

     

    Andy

    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 21:12

    Merci Andy

    je ne sais pas où tu es si on fête Paques... bisous morganne

    3
    Jeudi 24 Avril 2014 à 09:31

    belle envolée dans cet espace connu ,si grand en découvertes, j'aime bien ta description en poésie


    bisous


    nini

    4
    Jeudi 24 Avril 2014 à 11:36

    merci Nini, on ne peut pas dire qu'on est beaucoup sur le site... mais bon, j'ai ramené alain c'est déjà bien...

    bisous

    5
    Jeudi 24 Avril 2014 à 16:13
    Une très belle envolée, comme le dit si bien Nini.
    J'aime cet esprit en liberté...
    Gros bisous à toi.
    L.
    6
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:58
    Un voyage fait de Ciel et d'Eau, tout ce que j'aime ;)
    Écrit par ta plume c'est encore mieux, car tu as ce don pour nous cueillir
    Merci pour ce partage
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :