• Challenge solo de Morganne

     

    Tendresse, s'évader, harmonie, lumière, plumenuage, air, eau, éclairer ou s'éclairer, et flore

     

    Les Iles sous le vent

     

    J'ai envie de m'évader, voir les îles sous le vent,

    Y aller en m'envolant comme une plume

    Les airs me porteront dans la douceur des alizés.

    Le soleil éclaire le ciel en parfaite harmonie

    Ilôt au doux rivage d'eau turquoise et de sable blanc.

    Les pieds dans l'eau douce, je me mets à rêver,

    Que vois-je, un homme somnolant sous les cocotiers ?

    Non c'est un mirage, cette plage semblait déserte.

    Que me manque-t-il dans ce paradis du bout du monde ?

    La présence d'un homme, ses bras autour de moi,

    Je ne peux vivre sans tendresse, je vais vers cet inconnu,

     je m'envole vers lui, le regarde doucement,

    De peur de le réveiller, il est là somnolant sans se douter d'une présence.

    Je m'assieds à ses côtés surveillant son sommeil,

    Les nuages me font des clins d'oeil de connivence.

    Je jouis de la flore de cette terre merveilleuse, de ces arbres flamboyants.

    Il ouvre un oeil, il ressemble à mon prince charmant,

    Trévois cette fille auréolée

    Challenge solo de Morganne

    de lumière

    J'ai des papillons dans le coeur,

    Des étoiles dans les yeux.

    Lui les ouvre et me sourit, me tend la main,

    L'île n'est plus sauvage, elle a dans son antre

    Deux êtres humains qui vont s'aimer.

     

    Morganne

    (image de Siudmak)

     

    Et bien ses l0 mots m'ont rendus débordante de tendresse,

    effet paradisiaque des îles,

    En plus j'ai fait ce poème en rêvant et sans rimes chose que je ne fais jamais..

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:38

    Et le résultat est magnifique...!

    J'adore...

    Bisous.

    L.

    2
    Andy
    Mardi 7 Janvier 2014 à 09:33

    Et je suis conquis par toute cette tendresse ! :)


     


    Andy

    3
    Mardi 7 Janvier 2014 à 14:07
    J'aime, je dirais même plus J'AIME
    C'est doux, c'est tendre, dis elle est où cette île, que j'y ailles moi aussi LOOL :)
    Bisous
    4
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 14:13

    moment de douceur à  la lecture de ton poème ,bien agréable en ce début d'année


    bravo j'aime bien!   bisous

    5
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:15

    Merci à tous pour vos commentaires, si vous saviez comme j'aimerais encore plus de tendresse,

    Moi je n'aime pas la dureté, la méchanceté,

    J'aime la douceur, la tendresse, l'amour et l'amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :