• Challenge Silver1216

    Sonorité personnelle

     

    Homme un peu fou sur les bords,

    Il s’amuse, grandit et rêve encore.

    Pas tout à fait seul dans sa tête,

    Sa vie n’est qu’une grande fête…

     

    Tout n’est que magie et illusion

    Ainsi est son unique vision,

    Voir le monde tout en couleur,

    Même en hiver, voir éclore des fleurs.

     

    Lorsqu’il marche dans la rue,

    Son index bat la mesure,

    Au rythme de ses pas encourus,

    Il court avec joie rejoindre son futur.

     

    Pour lui sur le parvis d’une cathédrale,

    Il n’a nul besoin d’eau lustrale,

    C’est la bonté à l’état naturel,

    Sa vie est tout simplement belle.

     

    Dans son imagination fertile,

    La pluie joue des notes de musique,

    Cela est fait de manière si subtile,

    C’est pour cette raison qu’il est euphorique.

     

    Il n’a pas toujours été ainsi,

    Avant, il s’était interdit sans raison,

    Toute forme de rêverie,

    La monotonie était sa prison.

     

    Puis par un beau matin,

    Une sonorité que lui seul entendit,

    Nettoya toute trace de chagrin,

     C’était l’appel d’un bambin.

     

    Et depuis lors,

    Une ambiance orchestrale,

    A planté son décor,

    Dans la maison familiale.

     

    Challenge Silver1216


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 07:05

    Eh bien quelle inspiraton!!!! Et quel beau poème!!! Et quelle histoire!!!

    Bravo!

    J'aime!!!

    2
    Mardi 20 Octobre 2015 à 11:31

    Bien d'accord avec Catiminy.

    Très jolie composition. Bravo!

    Bien à toi.

    L.

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:42

    Merci à vous deux pour vos commentaires. Hâte de lire ta participation si tu le fais Catiminy.

     

    LLA je vais de ce pas lire ton challenge ^^

    4
    Samedi 24 Octobre 2015 à 11:41

    Belle inspiration sur la joie de devenir père. Bravo Silver.

    5
    Samedi 24 Octobre 2015 à 11:42

    Oui je m'y mets, ma grand mère avait été hospitalisée toute cette semaine, je n'ai pas eu une minute à moi!!!!

    Bises tout le monde!

    6
    nini
    Samedi 7 Novembre 2015 à 14:01

    mon com est le même que ceux de mes amis; bravo donc avec cette imagination débordante!

    amicalement 

    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :