• Challenge du Funambule

    Challenge du Funambule

     

     

    CE QUI AURAIT DÛ ÊTRE … MAIS NE FUT PAS !

     

    Dans les limbes vaporeux de l’excès,

    Fatales méandres menant à la perdition,

    Tout au long de ta vie tu t’es égaré,

    Brulant de brumes assassines ton érudition.

     

    Las ! Ces mots ressassés au long de mes jours,

    Dans lesquels tu eus d’un météore le fugace éclat,

    Résonnent en mon âme comme un glas sourd…

    Tuant ce qui aurait dû être mais ne fut pas.

     

    En feuilletant le grimoire sans fin de ton savoir,

    J’aurais été conquérant d’éternité, pèlerin du mot,

    Portant ton aura en mon cœur semblant ostensoir

    Et en mon âme ta science comme bouclier des maux.

     

    J’aurais été disciple de ton génie libéré,

    De l’éclectisme qui de tout temps fut tien,

    Reprenant après toi ta flamme innée,

    Celle qui s’est éteinte trop tôt… ne me laissant rien !

     

    Mais… suspendu à ton sourire, à ta tendresse,

    J’aurais aussi été plus fils qu’héritier,

    Goutant au nectar paternel, légitime ivresse,

    En des instants de partage d’amour rassasiés.

     

    J’aurais grandi dans une réciproque fierté,

    A l’ombre de tes enseignements de vie

    Plutôt que de forger seul ma destinée…

    Avec ton souvenir pour unique horizon d’infini…

     

    … Mais il en fut tout autre !

     

    Sylvain


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :