• challenge de Morganne

     

     Laisse moi te transporter au delà des ténèbres,

    Tes yeux ne voient plus les fleurs, de mon jardin.

    Viens je te guide, un jour promis  tu seras célèbre,

    Ta poésie est une agate qui roule dans ma main.

     

    Dis moi tu vois cette lueur, c'est un bon présage,

    Mets toi dans ta bulle et partons vers demain.

    Voyage dans l'imaginaire,  prophétie des sages

    Une harpe égraine des notes, une chanson s'élève, prends ma main.

     

    Le  rêve nous attend, demain promis tu découvriras mon visage.

     Ma présence se fera plus intense, et nous écrirons un 4 mains.

    Tu as tant de talent, ton recueil je te l'offrirai dans un coquillage,

    Comme la fin de ta cécité, la lumière sera au bout de ce chemin.

     

    Immense au bord d'une mer d'un bleu lagon, et tu verras si tu es sage.

    Mon ami Alain, ma muse parti si vite dans une lueur une sorte de tremplin.

    Nous le verrons, il est pointilleux, mais juste, écoutes ses conseils, vu ton jeune âge.

    Tu vois, c'est merveilleux, je te l'avais promis, Alain est là devant nous.

     

    Tes yeux, mon Ami, tes poèmes publiés, l'avenir s'ouvre à toi,

    Prends garde aux mensonges, aux flatteries, nous passerons pour des fous,

    Ce poème étrange, un mélange de rêve, de bonheur de céleste. et d'enfant roi.

    Je voudrais un prairie de fleurs de mille couleurs, rien que pour alain et nous.

     

    Morganne

     

    Tout juste sortie de l'hôpital.. oui à 14 h donc excusez moi du brouillon de ce texte.. je l'ai voulu mais je n'ai pas su vraiment l'exprimer.. vous me pardonnerez..

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:16

    je trouve que tu t'en sort bien dans ce poème "coeur"  tu es pleine de bons sentiments ,je te souhaite donc une meilleure santé et t'envoies pleins de bonnes ondes ,tu vois je continue à écrire avec l'aide de Jolana, alors courage mon amie, je pense bien à toi !

    pour le prochain challenge s'il  n'y a personne pour le lancer, alors je veux bien prendre ce tour 

    gros bisous @+

    nini

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:53

    Oui nini vas y envoie le nouveau challenge car j'arrive pas encore a retourner sur terre...

    Cela fait un lavage de cerveau de passer une semaine à l'hosto

    surtout que je sais que j'y retourne le 3 et demain je vais chez l'anesthésiste mais pas à l'hosto à la clinique etp as du tout pour la même chose..  merci de ton com... bisous

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:02

    j'aime ton texte empreint de belles images poétiques. Ton message est sublime même si on a 'impression de lire des pensées intimes!

    J'espère que tu te remets bien.

    De gros bisous

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:11

    Un bien magnifique hommage!

    Gros gros bisous à toi.

    L.

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:07

    Ton poème dit tout, il n'y a rien à rajouter.

    Très bel hommage Morganne

    6
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:26

    Mais ce n'est pas un hommage à Alain il est dans ma tête je le trimballe partout

    et je ne peux pas l'enlever donc il sera ma muse j'espère bientôt car les gens qui ont acheté notre recueil sur facebook sont vraiments contents..

    Lucky m'a dit j'ai vraiment aimé, et là je sais que le plus dans nos duos c'est la patte d'alain..

    Mais j'ai voulu aussi parler d'un garçon que j'ai connu aussi sur psyché ou sur boîte je ne sais plus

    Aveugle, qui me demandait souvent de l'aider

    et j'ai toujours tout mis en oeuvre pour le faire

    d'où ce mélange de ce jeune aveugle qui m'a beaucoup appris et alain..

    Merci de vos coms..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :