• Challenge de LLA

     

    Point de croix

     

     

    Sans rien faire dans la dentelle,

    Mon regard a donc dérapé

    Sur vos envoûtements charnels,

    Et mes yeux, pardi, ont brodés...

     

    Ce fut l'insensé coup de foudre

    Pour une fermeture Eclair...!

    Il n'est point moment d'en découdre,

    Ne voyez-vous mon coeur aux fers?

     

    Peut-il être pire à mon songe

    Qu'épingler ici mon bonheur,

    Dans ce grand tissu de mensonges,

    Où s'effilochent vos douceurs...?

     

    N'en faites pas tout un poème,

    Votre âme pâme et se la joue

    En devinant que je vous aime

    Dans cet ouvrage que j'avoue.

     

    Ainsi, sous toutes ses coutures,

    Le silence a trahi l'émoi.

    J'aurais certes dû, oui, pour sûr,

    Filer avant qu'elle me voie!

     

    Sous couleur de le censurer,

    Vers un chemin, sans point de croix,

    Où je me croyais aiguillée,

    Je fus reprise, malgré moi.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :