• Challenge de LLA

     

    Challenge de LLA

     

     

    N'était-ce que du cinéma?

     

     

    Sur ma vie, d'un songe d'étoiles

    Qu'elle a maintenant dédaigné,

    Et malgré mes yeux qui se voilent,

    Avouerai-je qu'elle a régné

    Et comment, collée sur la toile,

    Je m'en suis sitôt imprégnée.

     

    Devant ma page HTML

    Au jeu troublant de sa Webcam,

    A n'en pas croire mes prunelles

    Son âme est devenue ma came

    Et, depuis lors, je suis fou d'elle.

    Ce fut le début de mon drame!

     

    De nos jeux de mots échangés

    Journellement sur MSN,

    Je suis devenue l'étranger

    Du rôle premier de mécène,

    Accusée, sans la déranger,

    D'une prétendue mise en scène.

     

    Ingénu qu'ait été mon cœur,

    Aujourd'hui, certes, je l'avoue,

    Lorsque nous chantions en chœur

    Peuplant nos dessins d'"I Love You",

    Transformés depuis en rancœur,

    J'y ai cru, j'y croyais, pas vous?

     

    Tout n'aurait été qu'illusion!

    J'en ai des poussées d'eczéma!

    Jusqu'à nos astrales fusions?

    Quel machiavélique schéma!

    Nos rousseurs et nos confusions,

    N'était-ce que du cinéma?

     

    Dire qu'elle a régné assez

    Et règne encore sur ma vie,

    Que je ne peux pas l'effacer!

    Je l'ai vu…, elle m'a souri…,

    Mais... ces vestiges du passé

    Resteront là... sur le tapis…!

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Andy/Rhods
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:23

    Une histoire que j'ai moi même connu !

    J'aime ce poème par sa véracité.

    Je peux donc dire que je compatis à ta douleur.

    Andy

    2
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:30
    Et oui, le net à ses "dangers" de "mauvaises rencontres" comme la Vie en générale.
    Mais cette histoire est comme tu le dis du passé et elle est restée sur le tapis, le tapis de ta souris ;) lool
    Bisous bisousss
    3
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:05

    Merci Andy!

    Oui, Minimoy! Le tapis de la souris, bien entendu.

    Tu me connais, j'adore jouer avec les mots...

    Bisous à vous deux!

    L.

    4
    Mardi 3 Décembre 2013 à 22:22

    moi je suis d'accord avec andy, ce poème est criant de véracité

    et je l'aime beaucoup... bravo L.

    5
    Mardi 3 Décembre 2013 à 22:29

    Pas mal , j'ai un glissé sur la toile,j'ai perdu la souris, sans doute a t elle voulu jouer avec les lettres ( azerty).Je  me suis retrouvé bloqué dans le pad a la recherche de la touche "echap"éreiné j'ai fini par faire un shutdown...:)

     

    Trop de véracité peut être mais pour moi, c'est pas mon préféré :)

    Je suis un peu dur mais quand tu es fan...

    Bisous à toi <3

     

     

    6
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 07:51

    Merci Mom pour ton com!

    Mon cher fan, comme je vous comprends...

    (j'adore dire vous, c'est plus romantique!)

    Ce poème, plein de rimes riches,

    manque cruellement de cette poésie qu'elle m'a volée!

    Merci quand même!

    Bisous à vous deux.

    L.

    7
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 15:34

    la sincérité se lit à travers tes mots, c'est pourquoi je  noterais ce poème d'une grande valeur "à mes yeux"j'aime beaucoup cet écrit  ,   bravo          bisous 

    8
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:43

    je trouve que ce challenge que fred pensait heureux a réveillé de nombreuses peines 

    à beaucoup d'entre nous....

    Je viens de lire celui de silver que l'on avait fait sur boitearimes et maintenant je comprends tout..

    Bon on ne va pas se laisser abbatre, je vais mettre celui que j'ai fait avec fred à deux on se soutient.

    Bisous et du bonheur à tous...

    9
    dorice
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 13:32

    L'amour est toujours une rose à épines, l'amitié non ...poème douloureux de la souris prise au piège, fromage frauduleux...être ou ne pas être, Hamlet avait raison , c'est bien là la question, et le net n'échappe pas au situation, l'avatar se permet bien des choses qui peuvent nous rendre morose.


    Soyons plus joyeux, tout n'est pas gris...souris !


    Dorice.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :