• Challenge 2 de Morganne : Quels beaux jours

    Challenge 2 de Morganne : Quels beaux jours

     

    Illustration (toile peinture à l'huile de Morganne)

     

     

    Vous en  souvient-il ma Mie, de ce jour pas très lointain pourtant,

    Notre Union célébrée en ce doux jour de printemps.

    C’était hier, votre cher Papa, vous conduisait vers l’autel,

    Fier de voir sa fille aussi belle, il marchait solennel.

    La fille des couples chapeautés, formait le cortège,

    Des petites filles en robe de plumetis, gants blanc ou beige,

    Tenaient la traîne de la mariée, vous, ma chère enfant.

    J’avais la gorge un peu serrée, au bras de Maman.

    Non que je ne veuille vous épouser, ma chère et tendre,

    Je n’aurai osé penser que votre père m’accorderait votre main.

    J’en suis très honoré et flatté, je vous adore mon aimée.

    Je serai prévenant,  à la hauteur du mari, que vous espériez.

    Passons sur ce jour béni, ne pensons qu’à nous aujourd’hui.

    Nous sommes à Nice, regardez ces palmiers et la mer qui luit.

    En lune de Miel, je vous serai fidèle, regardez, un navire au loin,

    Il rentrera au port demain, nous embarquerons à l’aurore,

    Pour notre voyage de noces autour de la méditerranée mon trésor.

    Après l’Italie, nous rejoindrons la Sicile, l’Etna, Syracuse,

    N’ayiez point d’appréhension, le temps sera beau, pour cela pas d’excuse.

    Le ciel et le soleil pour témoin de notre union, vers Malte nous voguerons,

    Je vous offrirai une croix des chevaliers de l’ordre de cette ville, que ce sera bon.

    Un carolin nous fera découvrir cette ville fortifiée, une dentelle nous ramènerons.

    Quel délice, quand dans un temps prochain, j’espère que nous aurons,

    Des descendants, une fillette et un petit garçon, seul le Ciel et Dieu nous le diront.

    Amoureux de ma femme, oui je suis votre mari  pour toute notre vie,

    Devant le prêtre nous avons dit Oui, comblés nous sommes ;  je vous aime ma Mie.

     

    Morganne

    Le 4 avril 2011


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :