• Caprices d'hiver, par Jolana

     

    Derrière ma fenêtre, assise à ma table

    Je couche mes pensées sans but véritable.

    C'est la morte saison, le froid atteint même mes rideaux scintillants.

    Dehors le chemin vers la route est recouvert de blanc.

     

    On pourrait croire à un désert de sable à l'infini étendu

    Mais le bois au bout de mon jardin n'en a point l'aridité.

    Il est, à mes yeux enneigés, un îlot insolite de gaieté.

    Un écureuil égaré patine sur la glace sur le sol répandue.

     

    Je me délecte dans mon salon, bien au chaud,

    Une bûche se consumant dans le poêle brûlant.

    Que j'aime l'hiver, ses spectacles, ses délices,

    Que j'aime affronter ses odeurs, protégée sous me pelisse...

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:43

    Un bien beau texte que tu nous offres là!

    Merci...

    Gros bisous à toi.

    L.

    2
    nini
    Lundi 1er Février 2016 à 13:51

    l'hiver et ses paysages fabuleux ,neige et verglas façonnent notre vie et la rend plus douillette en cette période

    j'aime bien ta vision dans le détail !

    bisous Jolana !!suis allée sur short édition te lire et te supporteryes

    nini

    3
    Mardi 2 Février 2016 à 20:05

    Oh merci Nini!!!! quel est ton pseudo que je sache!!!

    Bisous

      • nini-d
        Samedi 6 Février 2016 à 15:09

        j' ai gardé le pseudo de psyché "Nini"

        allez tu as ta chance "ma belle"cool

         bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :