• Bonne fête à tous les papas par Morganne

    Bonne fête à tous les papas par Morganne

     

    (Je vous mets un poème que j'ai fait pour le journal

    le criquet de juin 2010

    Mais  il faut cliquer pour le lire,

    si j'ai le courage, je taperai demain 

    Bonne fête les Papas)

     

    Papa douceur,

    Papa bonheur.

     

    Petite fille les cils perlés de rosée,

    Dort paisiblement dans les bras de Morphée,

    Cauchemar que papa a éradiqué,

    En berçant dans ses bras sa tendre poupée.

     

    Papa, complexe d'œdipe, petite fille préfère.

    Maman elle aime, mais papa elle vénère.

    Un père, pièce maîtresse de la maison,

    Pour poupée et poupon de salon.

     

    Papa deviendra quand elle grandira,

    Papounet, grandpapa, papé, bon papa.

    A son enfant elle dira, Papa me disait,

    Maman elle deviendra Mamy, Mamé.

     

    Petit garçon recherchera papa,

    Avec lui des travaux il fera.

    L'atelier des petites mains,

    Pour initier les petits gamins.

     

    Que cette fête des Papas soit douce,

    Et que les cœurs soient tout de mousse.

    Dans un monde plein d'enfants "candeur",

    Désirant une famille unie dans le bonheur.

     

    Morganne

     

    (Voilà, j'espère l'avoir bien retranscrit ;) Bisous)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :