• Boîte du passé par Andy

     

    Boîte du passé par Andy

    Jetez un coup d'oeil à ma vie

    Jetez un coup d'oeil à mon amour

    Jetez un coup d'oeil à mon âme

    Vous verrez que j'ai beaucoup de problèmes

    Et que je n'ai pas tous les solutions à ça

    Je ne connais pas la fin de cette route

     

    Un autre album de photo couvert de poussières

    Bourré d'images de ce qu'était ma vie avant

    Ce n'était pas une vie que j'avais rêvé

    Mais je marche toujours comme un homme libre

    M'accrochant au paradis et ces promesse de bonheur

    Tout en se demandant pourquoi je me sens comme damné 

     

    Ce destin auquel je me suis tragiquement adapté

    Mettre sous cellophane mon coeur brisé

    Pour pouvoir le présenter à celle qui veut bien le prendre

    Et Dieu ne veut pas me dire s'Il veut que je continue à vivre

    Il semble aux yeux du monde que je suis perdu

    Délirant dans mes propos comme un navire qui coule

     

    Alors ne me jugez pas selon vos vécus

    Ne me dites pas comment vivre ma vie

    De la même manière que vous avez vécu la vôtre

    Je me dois de tenir, continuer à avancer

    Je me dois de sécher ces larmes et ces douleurs

    Etre le capitaine de ma vie malgré mon destin peu enviable

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:03

    Je peux capitaine te demander ton âge ???

    Ton poème est empreint de lassitude,

    De déconvenue,

    si on le voulait on te dirait comme on dit,

    Positive ne négative surtout pas...

    Mais là je pense que cela n'irait pas mieux...

    Tu ne crois pas que tu nous en parlerais en mail

    Je pourrais mieux t'aider 

    car je sens bien que ta boîte est trop pleine

    et bien réelle je me trompe

    Alors moi je laisse la porte de ma boîte ouverte,

    Alors si tu veux y pénétrer je serai là..

    yes

    Morganne

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:28

    Ma boite est également ouverte pour toi Andy, si tu le veux.

    Avec toute mon Amitié.

    L.

    (intermédiaire entre le Ciel et la Terre)

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:43

    c'est vrai que le poème sonne un peu comme un regard très mitigé sur un passé pas très réussi;


    néanmoins, je lis aussi


    "Je ne connais pas la fin de cette route"


    et peut-être car cette route n'est pas connue


    "Mais je marche toujours comme un homme libre"


    un brin d'espoir donc !



     


    alain

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:07

    Je suis bien d'accord avec les autres, cette boîte semble très pleine et elle avait besoin de s'exprimer, j'ai l'impression.

    Donc j'espère que ce thème t'aura aider, mais tout comme le vois Alain, je vois également une touche d'espoir dans ce poème

    Alors comme le dirait deux personnes que nous connaissons tous les deux : "Le positif appelle le positif" ;)

    Bisous

    5
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:31

    ta boite déjà bien pleine de déceptions ,alors fait comme moi vide la le plus souvent possible ,ne la laisse pas déborder avant que ce trop plein ne soit ingérable, moi je me suis laisser envahir bien trop longtemps par le" superflu" de cette vie au sens propre comme au figuré, alors pas de conseil, plutôt un avis!!

    je t'embrasse ,courage à toi !

    nini

     

    merci pour ton com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :