• Au Revoir Monsieur par LePoètedu42

     

    Rencontré il y a quelques années,
    Sur un blog de poésie animé.
    Des liens forts nous avons tissé,
    Nous apprenons ta disparition peinés.

    Aujourd’hui la mort t’a surpris,
    Au détour d’une rue elle t’a souri,
    Jusqu’aux cieux tu l’as suivi,
    Mais tu laisses un grand vide de nos vies.

    Amis et poètes virtuels,
    Ont appris la triste nouvelle.
    Nous te rendons hommage,
    Toi l’homme aux milles paysages.

     Par nos écrits tu vivras,
    Dans nos cœurs tu resteras.
    Libéré de ta souffrance,
    Tu veilleras sur nos existences.

    Lepoetedu42 (Jérémy)

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 13:53

    merci Jérémy, tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir ce que tu as écrit..

    Je suis passé sur FB pour te le dire et tout de suite tu as répondu présent, bien sûr toi aussi tu le connaissais.

    Il est beau ton poème plein de chaleur pour qu'alain du paradis te souris car là il est en de bonnes mains et il ne souffre plus..

    Merci Jérem.

    Morganne

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:11

    Oui, un bien bel hommage...

    Bien à toi.

    L.

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:41

    Un très bel hommage, perle d'amitié.

    Je ne connaissais pas vraiment Alain mais lorsqu'une lumière s'éteint ici, de plus une âme poète, cela ne peut que me toucher.

    Je ne prétends pas partager votre peine à tous mais je suis de tout coeur avec vous.

    Quant à Alain, il continue son chemin de lumière. :-)

    4
    La Molle Plume
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:04
    "il y a longtemps que je n'ecri plus", m'as tu dis il y a peu sur fb. je suis de constater que alain ta inspirer de la ou il est,
    5
    nini
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:55

    merci d'avoir écrit ces vers pour notre cher poète disparu; toute cette chaleur humaine auréolée d'amitié.

    alors nos écrits seront à jamais inspirés par cette muse bienveillante.

    amicalement

    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :