• Au procès des Amours par Spock27

     

    Mourant au cil qui jamais n’a battu pour moi,

    Je m’accuse de tous les maux,

    Port de tête ainsi altier,

    J’étais pour vous trop éperdu.

     

    Vous m’auriez voulu plus humiliant,

    Plus humilié, plus chantant ou plus enchanté.

     

    A présent, que je suis sous eaux,

    Je ne sais plus même si le savoir

    Etait à ma portée.

     

    Que cela cesse; arrêtez de juger, je vous le prie

    Ou vous l’ordonne ! Au procès des Amours

    Seul le Cœur est du côté des Justes.

     

    Et Juste, je l’étais, épris d’une hautaine

    Sans commencement, dont l’obscure entresuite

    Fait crier à mon Dieu qu’il n’y pas plus vile

    Que ma présente existence ; meurs donc

    Belle chimère, puisque la paix s’est défait

    A l’annonce de votre nocière fête.

     

    Alain, 17 juillet 2013


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :