• Amour interdit? par Jolana

     

    - Le curé a embrassé une nonne!

    - Quoi? Qui t'a dit?

    - Quelqu'un au téléphone!

    - c'est inédit!

    - C'est une honte! S'embrasser, quelle idée!Dieu nous préserve!

    - c'est sûr, l'enfer va se déchaîner, prions pour leurs âmes!

    un tiers:

    - Et pourquoi donc bougres d'ânes? Je croyais que l'habit ne faisait pas le moine...

    -Mais enfin, cela ne se fait point! ils ont fait voeu de chasteté!
    le tiers:

    - La chasteté aurait-elle été violée par un simple baiser volé?

    - Dieu est en colère et le Diable rit! 

    - Sans doute... Laissez le rire tout son content et tendez plutôt l'oreille.


    Tous penchent la tête et écoutent:

    - Et alors?


    le tiers:

    - J'entends le Diable rire mais aussi le battement
    des ailes d'un ange vertueux, aimant,
    Dansant la gigue autour de ces faux amants.
    Dieu n'est colère qu'après ceux qui médisent
    Et jouent aux vertueux au sein même des Eglises,
    Critiquent la nonne pauvresse
    L'âme toute propre en sortant de confesse.

     

    Jolana


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:53

    marrant à tous les niveaux, le ton, la forme (poème, mouais. plutôt histoire drole" et le fait


    que tu illustres un challenge "aussi ancien",


    sinon, j'ai bien ri :)


     


    alain

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 11:13

    Eh beh Jolana, je te dirais que j'ai bien aimé et que moi je ne suis pas choquée du tout parce qu'un curé aurait embrassé un Nonne, et bien non, c'est un homme humain et une femme qui sont homme et femme et qui ont des ressenti normaux donc il faudrait que notre Pape François laisse marier les hommes d'église et les petites soeurs des pauvres, je sais pas si les soeurs en cornettes existe encore lol..

    Instinct normal pour moi

    signé Morganne.

    Bisous Jo-la-na

     

    3
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:55

    Drôle, et à la fois avec un vrai message.

    Je suis bien d'accord, pourquoi les Hommes d'église ne pourraient-ils pas se marier ?

    Je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose.

    Bisous

    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:22

    Beaucoup d'humour... =)

    Je me souviens l'avoir vu sur ton blog,

    tu as bien fait de le mettre ici.

    Bisous.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :