• A se re voir, par Jolana

     

     

    A travers un voile de larmes

    J'ai dû encore une fois dire "au revoir".

    Notre lien a déposé les armes

    Et c'est la fin de notre histoire.

     

    Derrière une vitre, derrière une porte,

    Derrière une lettre, derrière un texto,

    En vrai ou en intermédiaire, qu'importe!

    Quand vient la fin, qu'importe les mots.

     

    La page sans doute devait être tournée,

    Notre chemin avait atteint la fourche,

    Le carrefour des destins tout tracés,

    Marquant aussi un retour aux sources.

     

    Tes pas ne sont pas les miens

    Même si l'on a pu se les prêter.

    Chacune sa route, c'est pour notre bien

    Car s'envahir, c'est s 'étouffer.

     

    Adieu donc, mon amie,

    Ou peut-être juste "A se re voir"

    Plus grandes, plus belles, plus abouties

    Mais chacune avec son propre miroir...

     

    Jolana


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:56

    La fin d'une histoire d'amitié, ce n'est jamais évident, mais qui sait elle reviendra peut-être.

    Moi j'ai déjà connu ça, la relation est différente désormais, mais bon l'attachement est toujours présent, peut-être juste moins fort.

    Bisous bisous

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:11

    c'est aussi éprouvant qu'un au revoir à une amie qu'à un amour

    Je viens de le ressentir aussi je ferai mon poème demain.

    Il est quand même bien rédigé ton poème

    et l'on comprend tout en te lisant

    Moi je sais que mon amie reviendra mais bon je ne le sais pas vraiment mais comme je ne suis pas en cause,

    et bien ne te reproche rien.. comme dirait Christophe Maé, "on s'attache puis on s'empoisonne, avec une flèche qui nous illusionne faut pas... eh oui mais on est trop gentille des fois et j'ai l'impression que c'est ton cas comme le mien.. et oui..

    Gros bisous pour te consoler et pour te faire sourire je vais écrire ton pseudo à l'envers nah

    analoj  pour un peu cela nous donnait analogie... LOLoops

    3
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:43

    JE subodore que c'est MOrganne le commentaire juste au-dessus..

    Merci beacoup!

    J'aime bien analoj ;-)

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 22:25

    oui oui c'est bien moi, du coup j'en ai écrit mon poème mais je ne retire pas les bisous pour te consoler,

    Mais excuses j'ai oublié de signer... tu te rends compte je n'arrivais pas à écrire jolana et maintenant je peux l'écrire en verlant..

    Bisous à demain, ma journée a été riche en émotions..

    Morganne

    5
    Mercredi 21 Mai 2014 à 06:54

    Je vais de ce pas lire ton poème!!!!

    6
    Andy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:02

    Chaque chose à une fin.

    Il ne dépend que de nous de garder les bons ou les mauvais souvenirs.

    Très beau texte !

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:35

    Magnifique Texte.

    En lisant tous nos poèmes sur ce thème, je me rends compte que nous avons tous notre cicatrice d'amitié...

    L'écriture des mots, et un bon remède contre les maux !

    Evy

    8
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:54

    Merci Evy,

    oui c'est évident que nous trimballons tous nos casseroles faites de ruptures, de petits et plus grands drames. 

    Bises

    9
    Mercredi 21 Mai 2014 à 16:59

    Oui, chacun de nous doit faire sa route...

    On peut être séparé physiquement

    mais pas forcément par le coeur. =)

    Alors, ce n'est certainement qu'un au revoir!

    Bisous à toi.

    L.

    10
    nini-d
    Jeudi 22 Mai 2014 à 10:02

    continuer sa route avec amertume;  quand plus rien n'est possible alors sage décision que la rupture ,les sentiments ne s'achètent pas! l'amitié est un don à partager dans la sincérité!

    j'aime bien ton poème

    bisous

    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :