• A cœur ou… vert! par LLA

    A cœur ou… vert! par LLA

    (image du net, re-coloriée)

     

     

    A cœur ouvert, ainsi j'imaginais ses bras,

    Lorsque le vent courrait lui porter mes missives,

    Grand complice de mon audace à la dérive,

    Lui murmurant des aveux roussis d'embarras.

     

    Tout emballé, mon cœur timbré, à ses genoux,

    S'est affaissé… jusqu'aux pieds de la Demoiselle.

    A l'agonie… C'est qu'elle a laissé des séquelles!

    Mourir d'amour, au supplice, livré au joug.

     

    Coeur mort, fondu, aveuglé du fait qu'ébloui,

    Le cœur au vert, et gris, sous certaines facettes,

    Dans ses vapeurs, son aura n'aura fait recette.

    Feu de sa flamme et paix à son âme! C'est cuit!

     

    Des livrets-jeux… dessous mon art mur, protégés?

    Tourner, sans détourner la Page? Jeu des armes,

    Détrempées sous le poids de ce grand ciel à larmes,

    A cœur ouvert, ou vert… mais sage… délivré!

     

    A cœur ouvert…. ainsi j'imaginais ses bras,

    Lorsque le vent volait, lui portant mes missives,

    En complice de mon audace à la dérive,

    Lui murmurant mes aveux roussis d'embarras…

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Andy
    Mardi 29 Avril 2014 à 17:55

    Une damoiselle amoureuse !

    Quelle agréable lecture !

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 19:30

    c'est encore de jeu de mots...

    Mais je ne crois pas que cela soit toujours une déclaration,

    Si je me trompe...

    Mais vu que tu as colorisé ton coeur en vert ne me dit rien de bon..

    bisous...

    Agréable lecture comme dit Andy

    Morganne

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 08:54

    Quel talent!

    J'aime ta façon de jouer avec les maux mots...

    Bisous

    Jolana

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:03

    Oui des jeux de mots comme tu sais si bien le faire

    C'est toujours un plaisir de te lire de cette manière.

    Le vert étant la couleur de l'espoir, je me dis que c'est un bon signe pour ton coeur =)

    Bisousss

    5
    Vendredi 2 Mai 2014 à 21:30

    splendide comme d'habitude ! :)

    6
    Samedi 3 Mai 2014 à 07:48

    Merci à vous cinq!

    =)

    Bisous

    L.

    7
    Samedi 3 Mai 2014 à 18:19

    "Feu de sa flamme et paix à son âme! C'est cuit!"

    un poème qui ne manque pas d'humour. du tout bon :)

    alain

    8
    Dimanche 4 Mai 2014 à 14:19

    joliment écrit dans l'humour et surtout avec dextérité" tu tricotes" bien  les mots

    bravo bel exercice

    bisous nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :