• Voyage vers le 7eme Art... par Jeanmsc

     

    Voyage vers le 7eme Art... par Jeanmsc

     

     

    Voyage vers le 7eme Art...

     

    La nuit patientait avec sa robe d'apparat

    J'attendais ce moment et je pressais inconsciemment le pas.

    Mes parents s'étaient enfin décidés à m'emmener.

    Je ne regrettais pas la douce chaleur de ma chambre, j'étais prés à tout abandonner.

     

    J'avais trahi mon enfance pour entrer dans le monde des grands.

    La nuit humide m'accueillait et je savais que je ne serais plus jamais un enfant.

    Morganne, ma petite sœur était restée avec Papy

    Sous son signe de la main, je devinais une larme d'envie...

     

    Nous nous dirigeâmes vers la salle de la préfecture

    Il faisait froid, j'avais pris mes gants et je vivais cela comme une aventure.

    Un tic tac cadencé, s'invitait comme des notes de musique sur une partition.

    Ses petites chaussures à talons hauts lui vouaient une véritable admiration.

     

    Ma mère avait un peu froid avec son chandail et sa petite jupe qui arrivait jusqu'au genou.

    Je n'aimais pas cette nouvelle mode faite de robe avec froufrou

    De coiffure garçonne et de chapeau-cloche.

    Mon père aimait mais moi je lui trouvais un air un peu gavroche!

     

    Pressons le pas dit- il d'une voix puissante

    Je ne veux pas rater la séance!

    Il prenait un malin plaisir à me raconter quelques histoires effrayantes.

    Je feignais de l'écouter par complaisance.

     

    Un attroupement de personnes me fit comprendre que nous étions arrivés.

    La salle était immense, les fauteuils étaient recouverts d'un velours pourpre

    Un escalier de marbre donnait un accès à des sièges réservés à la haute société.

     

    Un petit groupe perturbait ce décor de leurs tenues un peu âpres

    De grands tableaux ornaient les pans de mur .

    L'écran était disposé en contre bas dans une salle au bleu azur.

     

    Une musique annonça le commencement de la représentation

    La lumière s'enfuit et le silence prit place.

    Quelques retardataires s'affairaient à finir leurs glaces.

    L'écran prit enfin vie sur une histoire d'Amour et d'Aviation.

     

    Le film était en noir et blanc mais la magie avait déjà opérée

    Un couple d'amoureux et chacun de nous avait une réplique différente à proposer.

    La rencontre était que plus excitante car elle éveillait notre imagination...

     

    jeanmsc .


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :