• Viva la vida (par Alexia4ever)

    Viva la vida (par Alexia4ever)

     

    Peint sur une toile infinie de bleu ciel, le soleil m’enthousiasme

    Et embellit mes pas de ses chauds rayons éclatants ;

    Découvrant Paris sous tous ses aspects, je saigne son ectoplasme

    Cette ville reflète la vie, la Seine devient mon soin hydratant

     

    Ayant été tentée par la Faucheuse et ses beaux discours,

    Je défends à présent la vie au nom du monde qui m’entoure ;

    Outrepassant de mon mieux ce que je juge être pernicieux,

    Elle est à mon cœur ce que la prunelle est à mes yeux

     

    L’espace d’un temps, les rêves deviennent si accessibles

    Que mon ambition fait de la lune sa prochaine cible ;

    Tandis que dans la journée je jongle avec les nombres,

    Le soir l’auteur qui est en moi sort hâtivement de l’ombre

     

    Vive les joies de la Poésie et surtout vive la vie !

    Qui, d’après Miss Child est la plus belle des fêtes ;

    Ayant auparavant dégringolé l’escalier, je le re-gravis

    Et ne m’avoue désormais plus vaincue après une défaite

     

    Probablement moins fructueuse que l’au-delà,

    La vie ne reflète pas la perfection, loin de là ;

    Mais je profite en développant mon propre style

    Car aujourd’hui plus que jamais, écrire n’est en rien futile.

     

    (Janvier 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :