• Vertige de l'amour, par Jolana (oui l'envie de plume revient! )

     

    En mains mon ombrelle

    Seul espoir sans ailes

    De ne pas tomber dans le néant.

     

    Pas à pas, pas de bruit

    Je suis seule dans la nuit

    Ligne droite jusqu'à mon Astre D'Argent.

     

    Droite et gauche, gauche et droite

    Droit devant, je suspends les mains moites

    Mon souffle, jusqu'au bout du fil.

     

    Ma vie défile, en zig et zags 

    Tandis que je m'ancre dans les vagues

    Accrochée à mon fil: la terre ferme.

     

    Sur mes deux pieds, l'un devant l'autre

    En équilibre sur ta vie, sur la mienne.

    Je me faufile, je t'aime.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:45

    Bon, les mots sont venus comme ils en avaient envie... Au moins, je ne retiens rien!

    Je vous embrasse toutes et tous!!

    Jolana

    2
    Andy
    Samedi 17 Octobre 2015 à 10:56

    Spontanéité et fraîcheur, j'aime bien ce poème.

    Il dégage quelque chose de légère.

    Bisous.

    3
    Lundi 19 Octobre 2015 à 17:13

    Quel beau balancement... J'aime, j'aime, j'aime...!

    yes

    Gros bisous à toi.

    L.

    (de retour, un peu plus tôt que prévu...)

    4
    Lundi 19 Octobre 2015 à 18:47

    Ahhhh!!! Quel plaisir ma chère L!!!!

    de gros bisous!!!

    J'espère que tu te portes mieux

    5
    Mardi 20 Octobre 2015 à 11:28

    Ce n'est pas fini, loin de là, mais les choses sont sur la bonne voie...

    yes

    Gros bisous à toi.

    L.

    6
    nini
    Mardi 20 Octobre 2015 à 13:46

    et bien même sans retenu ce poème garde le bon équilibre ,c'est frais oui ,nous lisons presque l'adage "entre les deux mon coeur balance" très beau bravo

    bises

    nini

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :