• Urgences par LLA

     

    Mon esprit naufragé, devant sa feuille blanche,

    Au lieu de s'épancher, s'évapore et s'épanche

    Dans une hémorragie d'un allant d'avalanche.

     

    La Fortune a choisi, mais était-ce bien elle,

    Je n'imaginais pas qu'elle fut si cruelle,

    En m'éloignant de vous, de me couper les ailes.

     

    Un amour à la marge et des gènes sans gêne,

    Devant se débattre sans cesse dans l'arène,

    M'auront privé ainsi de mon seul oxygène.

     

    Etait-ce si honteux que vous avoir aimée?

    Le printemps se transforme en un hiver glacé

    Où mon Destin patinerait sans avancer.

     

    Ce refus de ce rôle de catalyseur,

    Que vous jouiez si bien pourtant, à votre honneur,

    Souhaitant me ménager, m'a déchiré le cœur.

     

    Partout où vous étiez mon palpitant s'éreinte,

    Prisonnier d'un inextricable labyrinthe,

    Et toujours aux abois, à chercher votre empreinte.

     

    Je vous en conjure, plutôt plus tôt que tard,

    Ne laissant, cette fois, nulle place au hasard,

    Le voulez-vous, tirez-moi de ce cauchemar.

     

    Et faites-le, je vous en prie, de préférence,

    Puisque l'intervention relève de l'urgence,

    Inoubliablement d'un baiser de romance.

     

    Inoubliablement... d'un baiser de romance.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 13:18

    je crois que je connais un peu l'énigme de ton super poème...

    Il y a un chagrin pesant, une incompréhension totale de l'autre

    Par contre tu veux dire quoi que l'intervention est urgente, tu veux dire qu'il faut faire quelque chose vite pour te tirer de ce cauchemar ou de ce mauvais pas ???

    bisous bisous

    Tiens je suis aussi la première à faire un commentaire (décidément première dans deux choses, mais mon poème est enfantin par rapport à vos deux poème de Patricia et de toi...

     

    Peux tu m'enlever la trace de photo que j'en remette une s'il te plait.. car c'est moche comme cela...

    Allez il nous manque Nini, mais elle va venir..bisous  bisous

      • Samedi 16 Avril 2016 à 21:05

        Coucou Morganne!

        Bien entendu, si quelqu'une doit me sortir d'un cauchemar,

        il faudrait que ce soit Elle. yes

        Mais je sais qu'Elle ne le fera pas!

        Bon! cela restera un très bon souvenir...

        Autrement, je t'ai enlevé la trace de photo de ton poème.

        Bisous

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:06

    coucou L,

    Un poème plein d'énigmes!!

    Qui est qui!!!

    Des jeux de mots sympathiques et intéressants qui donne un côté encore plus mystérieux à ton poème comme s'il était destiné à un couple cher à ton coeur.

    En tout cas bravo, car tout les mots y sont et pourtant certain étaient loin d'être facile à placer!!!!

    Merci pour le travail de réflexion qu'ils nous ont données!

    Je ne sais pas si c'est volontairement que tu as mis deux fois le verbe "épancher" dans le second vers ou si tu voulais dite 

    "au lieu de se pencher, s'évapore et s'épanche"! pas mal l'alexandrin!!! 

    Merci pour ce partage et encore bravo.

    Gros bisous à toi et bon weekend

    Patricia

      • Samedi 16 Avril 2016 à 21:11

        Le mystère tient au fait que je m'adresse à une Muse absente,

        depuis qu'Elle s'est enfuit... par peur, je crois, de ses propres ressentis.

        D'ailleurs, la presque totalité de mes derniers poèmes lui sont dédiés.

        Je la vouvoie, c'est plus romantique... sarcastic

        Je suis, face à Elle, un grand sentimental... en fin de compte!

        Gros bisous à toi et merci.

        yes

        L.

        PS: Le doublement du mot "épancher" est fait exprès, pour utiliser ses deux sens (se confier et se liquéfier).

        [énorme rire]

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:50

    cette muse t'inspire les mots les plus beaux pour en sortir un très beau poème "comme à l'habitude" il est vrai que placer les 10 mots n'ont pas été très facile ,mais la persévérance paie , 

    le retour est un peu dur la grippe a laisser son empreinte indésirable !

    bisous et bon dimanche sous le soleil

    niniwink2

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 11:05

        Merci ma Nini!

        Prends bien soin de toi,

        et, pour ne pas rattraper froid,

        vas donc te réchauffer

        au thème du nouveau challenge de la semaine.

        Perso, il m'a vite inspirée...

        yes

        Gros bisous à toi.

        L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :