• une visite par olivier Delage

    UNE VISITE

    ******

    Dans mon bureau le feu crépite

    De longs reflets dorés

    Lèchent des couleurs défraichies

    Les tranches inégales des recueils

    Les souvenirs s'embrasent Au chant des flûtes

    Les images dansent aux rythmes des tambours

    Au creux d'un texte revisité

    J'entends la musique de ses mots Couler

    Sur des galets dorés

    La rivière de ses phrases Étincelle et miroite

    Dans une vallée lointaine En Guinée Conakry

    Dans l'obscurité d'un avion de nuit

    Vers le village de ses ancêtres

    Pénétrant la vallée

    Ses mots me guident En silence à nouveau

    Je les entends Dans l'air imaginé

    Embaumer de la nuit

     

    OD (08/02/2018)

     

    je ne sais plus pour quel challenge Olivier m'a donné ce poème hier donc je le mets là je n'ai pas le temps de vérifier... bisous à tous


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars 2018 à 11:14

    Une belle plume.

    Cordialement.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :