• Une porte vers toi ... par Minimots

    Une porte vers toi ... par Minimots

    Une porte vers toi ...

    J'aimerais ouvrir cette porte pour te rejoindre,
    Traverser cette lumière pour pouvoir t'étreindre.
    Mais mon heure n'est pas venue
    Et je me sens toujours autant perdue.

    Comment ai-je pu choisir cette absence ?
    Qu'y a t-il de si important à en apprendre ?
    Comment puis-je survivre plus longtemps sans ta présence ?
    Y a t-il des bienfaits à toute cette souffrance ?

    Le temps est long sans toi à mes côtés,
    La vie est dure sans tes mots pour m'apaiser.
    Les épreuves s’enchaînent et je reste seule,
    Pour vaincre mes peurs et faire mon deuil.

    Peut-être comprendrais-je bientôt
    Les raisons de ton trépas.
    Lui, qui s'est passé si tôt,
    Et qui m'a privé de tes bras.

    La porte reste fermée, à double tour.
    Quand m'en donnera t-on la clef ?
    Celle qui ne permettra aucun retour,
    Et qui guérira mon cœur de ses fragilités.

    Minimots
    (06/02/14)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2014 à 15:03

    Très belle participation...

    Et pour les réponses, peut-être suffit-il de demander à son Guide...?

    Bisous à toi.

    L.

    2
    Andy
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:30

    Peut être qu'il a prié que tu aies d'abord une vie heureuse et bien remplie avant de le rejoindre ?

    Que tu trouveras la clé tout au long du chemin

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 21:21
    Merci à vous deux de votre commentaire.
    Oui oui, merci L. pour le fait que mon Guide réponde à ces questions. :)
    Andy, je ne sais si tu as raison, mais je l'espère de tout coeur en tout cas. Merci de ton soutien
    4
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:57

    Moi je crois savoir ce que ton guide t'aurait répondu

    vu que je connais à qui tu t'adresses,

    Mais ne crois tu pas que le ciel a fait ce qu'il fallait

    sans pour cela souhaitez la mort certainement pas,

    le ciel n'est pas comme cela..

    mais tu ne crois pas qu'il t'a empêché de faire une mauvaise analyse de l'amour ????

    bisous 

    Morganne

    5
    Dimanche 16 Février 2014 à 12:52

    "Y a t-il des bienfaits à toute cette souffrance ?"

    moi, je n'y ai jamais cru en tous cas, vive l'hédonisme bien pensé :)

    alain

    6
    Dimanche 16 Février 2014 à 13:14

    Merci Morganne et Alain pour vos commentaires :)

    Morganne, je pense que tu penses pas à la même personne que moi pour le destinataire de ce poème. Il est adressé à mon jumeau.

    Alain, ça fait plaisir de ravoir ton avis sur un de mes écrits. Moi j'aime croire que dans chacun de nos malheurs se cache une porte vers un bonheur futur ;)

    Bisous à vous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :