• Une lettre pour tout changer, par Lepoetedu42

    En attendant ma participation au challenge de Morganne demain, je vous mets un petit poème que j'ai écrit ce week-end. Comme quoi malgré la rupture Elle reste ma muse...

     

    Une lettre pour tout changer

    Je t’aime à je l’aime, si peu de différence.
    Un mot une lettre, pour changer à jamais,
    De la joie à la peine, du rire à la souffrance.
    En cendres pour renaître, un cœur plein de regrets.

    Depuis que je t’ai entendu dire ces mots,
    Pour moi la vie a perdu toute sa beauté.
    Comment une lettre peut avoir tant d’écho,
    Pour, au final, arriver à un cœur briser.

     

    Je suis passé du printemps aux intempéries,
    D’un soleil qui réchauffait mon corps et mon cœur,
    A la plus violente des saisons de pluie.

     

    Telle une ville inondée sous les orages,
    Ma vie le fut par un torrent de douleur.
    Les habitants de mon cœur ont compris le message…

     

    Jérémy Paut
    15/10/16

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:19

    Quelle magnifique déclaration...

    et j'ai adoré les rimes aux hémistiches du premier quatrain.

    Bien Amicalement.

    L.

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:46

        Merci L. Comme quoi la douleur fait faire des miracles. Ce n'est pas une déclaration, plus une complainte de l'être cher perdu. Je me suis inspiré de ce que j'ai vécu quand j'ai entendu mon ex me dire qu'elle en aimait un autre.

        Pour les hémistiches, j'aurais voulu en faire plus mais je trouvais que mon poème perdait en intensité car le choix des mots est plus restreint.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :