• Un rideau sur l'avenir, par Lepoetedu42

    Après trois ans et demi de relation,

    Le voile noir est tombé,

    Obstruant des rayons,

    Notre avenir tout tracé.

     

    Sans même une sommation,

    Tu es passée de l’autre côté,

    A la recherche d’une nouvelle passion,

    Sans te demander ce que tu devais quitter.

     

    Le ciel est-il plus beau,

    De l’autre côté du rideau,

    Que tu sois partie sans rien dire,

    Vers un possible devenir ?

     

    Dans cette immense toile,

    Je me suis pris les pieds.

    J’ai les yeux pleins d’étoiles,

    Mais seulement car je suis tombé.

     

    J’aimerai te voir revenir,

    Dans un halo de lumière,

    Transperçant enfin ce « rideau de fer »,

    Qui depuis obscurcit mon avenir.

     

    Lepoeted42


  • Commentaires

    1
    Morganne
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:17

    je pense que c'est du vécu ce que tu donnes dans ce poème qui me fend le coeur pour toi, je crois même savoir de qui tu parles, l'ayant vu sur facebook.. les filles ont toujours besoin d'aller voir si l'herbe dans le pré voisin est plus verte que dans ton pré, Mais des fois elles n'ont rien trouvé et reviennent. Je te le souhaite ou une nouvelle rencontre qui te comblera, je voudrais te savoir heureux tu le mérites tellement..

    Tes vers sont bien mieux que ceux que tu faisais avant, ils sont fait avec ton coeur, qui  doit saigner, mais te fais faire des vers touchants qui m'ont émus, bravo Jérem..

    Merci d'être revenu sur le site tu ne peux pas savoir comme cela me permet de tenir la tête hors de l'eau, car j'avais peur avec L que malgré nos efforts psyshé cool et grace à toi, j'ai à nouveau envie d'écrire et de maintenir ce blog

     

    bisous

    .

     

     

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:14

        Bonjour Morganne.

        Merci pour ton message, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci également pour ton soutien et pour ta remarque sur ma manière d'écrire. J'ai ressenti aussi le changement depuis quelques mois déjà. Je trouve mon écriture meilleur même si je ne suis jamais satisfait de ce que j'écris (mais c'est le comble pour tous les écrivains je dirai).

        Quand au bonheur, on verra en tant voulu, pour le moment j'essaie de retrouver goût à la vie. Et revenir sur Psyche fait parti de cette étape qu'on appelle l'acceptation.

        Je  suis content que mon retour corresponde à un renouveau pour toi, c'est une bonne nouvelle.

    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:31

    Merci Jérémy de cette belle participation.

    N'est-ce pas en écrivant que l'on devient écrivain?

    ;)

    Bien Amicalement.

    L.

    3
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:20

    j'aime bien ce poème plein de sentiments et de renaissance ,bravo à toi Jérémy

    amicalement 

    nini

    4
    Lundi 3 Octobre 2016 à 22:13

    Merci pour vos commentaires ;)

    J'essaie maintenant d'être beaucoup plus présent, en espérant que d'autres également reviennent.

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 17:56

        Nous en sommes ravis...

        Bien à toi.

        L.

    5
    Samedi 8 Octobre 2016 à 22:51

    Quel poème touchant.

    De mon côté, rien ne sort... Désert de plume...

    J'attends que revienne l'inspiration.

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 14:49

        Il faut garder courage Catiminy, une belle plume ne meurt jamais.

    6
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:28

    Merci Jeremy, c'est gentil!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :