• Un Orage D'été // Imparfaitlibre

     

    Un Orage D'été  // Imparfaitlibre

     

    Quand les jours de l'été viennent bercer l'aurore,

    Sous les rayons trop chauds d'un soleil envoûtant,

    Alors c'est sous les coups de fer d'un combattant,

    Qu'éclatent des lueurs qu'un orage colore.

     

    Et la pluie assassine une terre battue

    En frappant brusquement les sillons craquelés,

    Elle fait s'envoler des sols acidulés,

    Le parfum vaporeux de sa chair dévêtue.

     

    Et le monde se tait. Il reste le tonnerre

    Qui gronde et puis se meut dans un ciel nuageux,

    Et qui soudain gémit son refrain orageux,

    Avant de s'étouffer comme un feu qu'on enterre.

     

    Enfin l'heure respire et le temps recommence

    A mêler ses couleurs au cadran du futur,

    Espérant dessiner sur l'horizon azur

    Les ailes d'un oiseau caressant le silence.

     

    Tandis que la nature assèche ses dentelles

    Et que renaît alors le plaisir estival,

    Sous le tempo léger de ce vent matinal,

     J'admire le ballet divin des hirondelles.

     Patricia


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 21:04

    j'adore cet orage! tu as parfaitement bien décrit la nature de cette période estivale, tes mots résonnent comme le tonnerre, c'est beau on s'y croirait ! cool

    bon et bien il faut que je m'y mette! 

    bisous ma belle ! 

    nini

    2
    Samedi 19 Mars 2016 à 11:40

    Coucou ma Nini,

    L'été c'est aussi les orages et quand ils sont lointains, ils sont toujours un spectacle et après leur passage la faune et la flore respirent mieux!

    Merci ma Nini pour tes mots

    Gros bisous du coeur et bon weekend à toi et on attend ta vision de l'été!

    Bisous bisous bisous

    Patricia

    3
    Samedi 19 Mars 2016 à 17:27

    Ahhhh que c'est beau!!!!! Merci pour ce poème!!!

    Bisous

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 11:48

        Bonjour Jolana,

        Merci pour tes mots, les orages font partis des étés et quand ils sont légers ils sont agréables à voir.

        Belle journée de printemps à toi Jolana

        Bisous et j'espère te revoir sur ton blog

        Patricia

    4
    Samedi 19 Mars 2016 à 20:47

    Sublimissime orage!

    J'adore aussi...

    Bon dimanche à toi.

    L.

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 11:50

        Coucou L,

        Il ne manque plus que ta vision des chaudes nuits d'été mais rien ne presse puisque le printemps commence juste!!! sourire

        Bisous et belle première journée de printemps à toi.

        Merci pour tes mots

        Patricia

    5
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:55

    j'adore l'orage, mais quand je suis à l'abri,

    joli poème

    je ne te connaissais pas mais L m'a parlé de toi et je suis ravie que tu sois avec nous..

    Reste toujours ici, tu écris super bien.

    Je te dis pas bienvenue je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur psyché je le voyais mourir notre psyché mais tu me redonnes un sacré coup d'espoir

    gros bisous Patricia.

    Morganne

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 11:55

        Bonjour Morganne,

        Merci pour ton accueil et pour tes mots,

        Je suis tombée sur votre blog par hasard et comme j'aime les challenges en poésie, je ne pouvais que m'y arrêter un instant et du coup, j'ai aimé le concept et si je peux y faire venir ma maman qui écrit beaucoup de poésies, ce serait super.

        http://www.mespoemes.net/domidom/

        Je n'ai pas envie de voir ce blog mourir .

        Gros Bisous Morganne et prends soin de toi

        Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :