• Un joli conte par Didier le colporteur des mots.

    Par lecolporteurdesmots dans Accueil le

    A L'OMBRE DE MES RÊVES 

    JE ME SUIS ASSOUPI  SOUS LES FEUILLAGES FRAIS

    CARESSÉ PAR UNE BRISE D'ÉTÉ

    BERCÉ DU MURMURE DES INSECTES 

    AU LOIN L'HORIZON M'ABSORBE

    JE SOMBRE DANS LES BRAS VAPOREUX

    D'UNE MORPHÉE  DIURNE 

    JE ME LAISSE PORTÉ AUX TRAÎNEAUX

    IMPRÉGNÉ D'UN RONRON INDOLENT

    QUI MONTE DE NULLE PART

    QUI ENVELOPPE MON CERVEAU

    ET JE SOMBRE DANS LE REPOS DU RETRAITÉ HEUREUX 

    BEAU-PÈRE ET GRAND-PÈRE COMBLÉ

    MAIS UN CRI  INFERNAL QUE J'IDENTIFIE

    QUE JE NE PEUX IGNORER

    ME TIRE DE MA LÉTHARGIE ...

    « A LA SOUPE !!!...» 

     

    AINSI S’ACHÈVE LA SIESTE JUSQU’À  LA PROCHAINE 

     

    Le colporteur des mots..

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 22:41

    C'est suant, il faut toujours manger et on n'a plus le temps de rêver..

    Et tu avais trouvé une belle Morphée Diurne..

    EH beh.. j'espère qu'elle n'est pas repartie aux enfers..

    Ou piqué dans ton pré par un serpent..

    Mais non elle est rentrée en bonne santé,

    ce n'était pas Orphée mais Morphée..

    bisous... je t'ai fait peur ?

    Non j'en suis sûre

     

    2
    Mardi 8 Août 2017 à 22:09

    Tout à fait , tu m'a fait peur grand ,au point de repousser les bras de Morphée pour me précipiter dans les bras (pardon  ) les pages de La Rousse afin de vérifier mon «erreur » tongue moi qui me fait "violence" pour éviter de faire des "impers " (pratique les jours de pluie) au niveau de la langue de Molière  MDR  bisous §§§

      • Mercredi 9 Août 2017 à 21:44

        Didier tu as bien fait pour l'impair car il faut se protéger de la pluie il a plu hier beaucoup..bisous

         

    3
    Mercredi 9 Août 2017 à 16:46

    Nul besoin d'être endormi pour rêver!

    On peut rêver en mangeant, non?

    Cela dit, un très beau songe.

     

    Bien Amicalement

    L.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :