• Un gros espoir dans la personne de Didier Chavignon... notre colporteur

    Notre colporteur mariait son fils

    et il a écrit cela..

    c'est plein de bonne humeur

    comme il a l'habitude d'être,

    J'ai demandé il m'a permis de mettre alors voici

     

    Je me suis mis les habits du dimanche ;
    La dernière fois que je les ai porté c’était pour pleurer ; dire adieu…
    Aujourd’hui c’est pour rire et chanter et festoyer
    Dire bonjour à la vie, la vie si précieuse.
    Vous avez finalisé votre vie de couple...
    En noces officielles ; comme à notre temps
    Les mœurs changent et qui n’évolue pas reste au bord du temps.
    Vous avez donné à votre arbre deux beaux fruits
    Qui se font comme à notre saison (quoi que certains reproduise pas et sont de plus en plus nombreux)
    Qui tomberons tout seul, (pas l’arbre les fruits)
    Quand un gourmand amoureux viendra le cueillir.(le fruit pas l’arbre)
    Ils vous donneront bien du bonheur et bien des soucis.
    Mais on ne les conçoit pas pour se les garder.
    C’est un rôle pour les grands-parents
    On est là aussi pour ça
    Le dernier des grands rôles pour nous ici bas…
    Dans la vigne, les raisins (pas de la colère), de l’impatience sont là
    Qui n’attendent qu’eux pour les grappiller.
    Et le jardin de résonner de leurs cris hurlés
    Le nid est toujours opérationnel et solide
    Il a été bâti sur de bonnes et saines bases…

    Aujourd’hui est jour de fête
    Que résonne fifres et tambourins, couteaux et fourchettes
    Et que coulent des larmes de joies
    Aux couleurs du nectar des vignes du bonheur et non de la colère
    Festoyons comme nous à vos âges
    Je vous aime

     

    Le Colporteur §§§


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 22:33

    bravo bo-papa et bon papa en même temps

    un fils une nouvelle fille et deux demoiselles.

    Par moment ton poème m'a ému,

    Mais la fin m'a fait rire

    cela s'appelle du rire au larmes.

     

    Je sais, je me rappelle quand tu as mis la dernière fois ton costume...

    mais ne t'inquiètes pas ton amie et maintenant au paradis et elle veillera sur ta petite famille et la famille en entier..

    bisous.. tu as un coeur gros comme cela..

     

    2
    Mercredi 9 Août 2017 à 16:42

    Félicitation (pour ces mots et leur auteur)!

    wink2

    Bien Amicalement.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :