• Un espoir fou : Lepoetedu42

    Un espoir fou : Lepoetedu42

     

    Pour reprendre le vieux dicton de Jules Vernes,

    Je fais le tour du monde en quatre vingt poèmes.

    C'est surement une idée complètement vaine,

    Car je n'aurais l'inspiration pour tous ces thèmes.

     

    Une idée folle qui me trottait dans la tête,

    Qui va peut être bientôt se réaliser.

    Il faudrait que je voyage sur la planète,

    Pour que ce recueil je puisse le composer.

     

    Un choix de poésie pas très original,

    Pour obtenir un résultat continental.

    Ce n'est probablement très intelligent,

    De faire des choix, des paris aussi déments.

     

    Comme nous le disons souvent l'espoir fait vivre,

    Mais que faire contre cette passion ivre ?

    Je compte sur mes amis pour me soutenir,

    Afin de franchir le cap et de m'affranchir.

     

    C'est l'occasion que je me vois comme un poète,

    Et non plus que je me déteste en tant qu'artiste.

     

    Jérémy Paut

    25/09/09


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :