• Ultime saison? par LLA

     

    De l'ultime saison… le dernier épisode!

    Voici bientôt la fin de mon Céleste exode!

    Puisque l'ère est dans l'air d'un terme à mon errance,

    Je m'en vais retrouver mon Immortelle Essence.

     

    O Léthé, dont l'eau tonne, empruntant des lits verts,

    Il est temps de me rendre, aux Lois de l'Univers,

    Ma mémoire ancestrale, autrefois dérobée,

    Chacun des souvenirs de cette Muse Aimée…!

     

    Fini de ces frimas terrestres de l'hiver,

    Des printemps mensongers tristement solitaires!

    Des étés automnaux, des automnes tragiques, …

    Bref, des quatre saisons sans couleurs symphoniques!

     

    Un Paradis m'attend, aux printemps éternels,

    Bienvenus, de saison… je retourne vers Elle!

    Et sens renaître en moi mon âme cinéaste…

    L'épisode prochain promet un sacré faste!

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    nini
    Mardi 7 Octobre 2014 à 13:40

    j'adore ce poème en jeux de mots ,mais quel talent!!  les phrases s'enchainent naturellement;bon et bien j'ai beaucoup à apprendre face à toi ;encore bravo tu es génial dans tes écrits.

    bisous  nini !

     

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 21:51

    Je l'aime particulièrement celui-là!

    Bravo!!!

    Bises

    Jolana

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:34

    Merci les filles!

    Gros bisous à vous deux.

    L.

    4
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:38

    OUI!! très beau poème le rythme est parfais. tes césure ...oufff...génial, toujours à la sixième syllae, ce qui n'est aisé de la produire à chaque fois? je le dis pour avoir essayé. bon... a l'exception des règles sur l’alternance du masculin et du féminin en fin de vert, je crois que sa aurait fait un très bon poème classique et que Malherbe t'aurais admis dans son école lol.

    bonasse

    5
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:58

    Merci Bonasse et welcome back!

    Bon week-end à toi.

    L.

    6
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:52

    Bravo à toi aussi LLA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :