• Tourner les pages/ nini

    Tourner les pages/ nini

     

    Il nous faut tourner les pages du livre de la vie

    En oubliant les ombres du passé ,chercher l’éclaircie.

    L’ histoire d’un temps ancien, chargée parfois de nuages 

    Aussi  quand le soleil apparaît, sa clarté n’est pas un mirage.

    ....

    Voyager dans l’enfance, l’embellie de doux souvenirs,

    Roman d’un livre parsemé de nostalgie à redécouvrir,

    Des  parfums de la terre aux odeurs du jardin

    A l’automne des vendanges, riches de ses beaux raisins.

    ....

    Relire quelquefois les lignes d’autrefois

    Qui font pleuvoir les yeux et trembloter la voix..

    Du  grand cœur d’une grand’ mère tant aimée

    A la tendresse d’une maman au sourire effacé

    ....

    Attendre un jour le clin d’œil du destin

    Pour finir un chapitre qui n’avait pas de fin.

    Et le cœur un peu lourd on quitte ces photos jaunies

    Pour continuer sereinement  le chemin de la vie…..

    A travers les yeux couleur émeraude d’un  fidèle ami.

     

    nini

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:21

    je suis rentrée de la clinique bon un peu plus de temps une semaine au lieu de 72 heures et une autre semaine dans les 15 jours avant, mais je pourrais mettre des poèmes mais je ne peux écrire enfin aujourd'hui quand même des coms, j'espère que vous allez les lire j'ai l'impression d'écrire sur un site mort pourtant j'ai mis des messages sur le forum mais aucune réponse...  vraiment moche psyche va mourir si on ne peut plus écrire... jolana écrit directement au gars du site pour qu'ils remettent les trucs éditer écrire moi je ne peux pas.. psssssss jolana je t'ai écrit sur facebook.. bisous à nini au poète et à toi jolana.

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:55

    bonjour Morganne,je désespérai d'avoir de tes news ! j'espère que tu te rétablis,mais je ne sais pas ce dont tu as eu pour être hospitaliser ce long temps .je suis très peinée de voir le site sans poèmes et tu sais bien que pour moi l'écriture donne un sens à ma vie ,alors si je ne devais plus écrire je pense que je ne serai pas bien du tout , jolana et moi faisons tout pour qu'il ne ferme pas: mais grand dieu où sont tous ceux qui nous accompagnaient.l'amitié ne serait elle que façade ? moi je me pose la question que, quand les fidèles et responsables du site ont un souci de santé, notre devoir par amitié est de les soutenir et de continuer à poster ,ne serait ce que par pur respect, mais il est vrai que maintenant c'est une valeur qui se perd parmi tant d'autres,

    alors moi MAMIE, et fidèle sur le site ,je demande à ceux qui écrivaient avec nous de montrer votre attachement à psyché que des personnes on eu le courage de faire vivre !

    c'est un appel de détresse !alors j'attends que vous vous manifestiez!

    il n'est pas ici de concours de poésies ,chacun d'entre nous a une petite part de sa vie à mettre par écrit,et peut donc s'exprimer en toute liberté(d'expression)

    bisous à toi Morganne , je suis de tout coeur avec toi 

    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :