• Toi et Moi par Andy

    Si j’étais un païen des anciens dieux

    La lueur du soleil serait l’amante que je chérissais

    Et si je savais que tout le monde désapprouvait

    J’aurai dû la vénérer plutôt dans cette vie

     

    Si les cieux pouvaient parler

    Elle aurait été leur véritable porte-parole

    Pour garder cette déesse à mes côtés

    Il n’y a rien que je n’aurais pas sacrifié

     

    Drainer l’océan pour nourrir les fidèles affamés

    Ceux qui disaient que nous sommes nés avec nos péchés

    Ceux qui ne jurent que par les choses qui brillent

    Ceux qui vendront leur foi pour quelques sous

     

    Car mon église n’accorde pas l’absolution

    Elle me dit de la rendre grâce dans la chambre

    "Le seul paradis auquel je serai envoyé

    Ce sera lorsque je serai seul avec toi

     

    Et je m’agenouillerai comme un chien

    Devant le sanctuaire de tes mensonges

    Je te confesserai alors mes péchés

    Et tu pourras aiguiser ton couteau

     

    Aucun maître ni roi lorsque le rituel commence

    Il n’y a pas d’innocence plus pure que nos doux péchés

    Il n’y a que là, dans tes bras que je suis humain

    Offre moi cet amour éternel et laisse moi te donner ma vie"

     

    Andy


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 16:40

    Magnifique mon très cher Andy,

    mon esprit valse sur le romantisme de tes images...

    Superbe!

    Bisous

    L.

    2
    DORICE
    Lundi 10 Août 2015 à 19:00

    Un hymne à l'existentialisme...après tout, il y a bien fallu à l'origine un Toi et Moi ...les dieux ne sont venus qu'après :)

    3
    morganne21
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:25

    oui, toi et moi, est ce Adam et Eve

    est ce toi et elle

    très joli poème qui en plus nous permet de te relire et je t'assure que j'en ai un plaisir immense en plus d'un poème de très grande qualité..

    Bisous andy

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :