• The open door par Alexia4ever

    The open door par Alexia4ever

     

    Engouffrée dans un tunnel sans fin,

    Sous mes pieds se trouvait le trou noir ;

    Egarée dans l’abîme du désespoir,

    Sur les murs résonnait un silence de défunt

     

    Morne commune tapissée de campagne,

    J’agonisais et dépérissais de jour en jour ;

    Dans les tréfonds de la Bretagne,

    La grisaille de la mer ne m’était d’aucun secours

     

    Bien que sur ma vie, la foudre ait frappé,

    La corde au cou, j’ai voulu m’échapper ;

    Deux seules façons d’y parvenir :

    Changer de lieu de vie ou me laisser mourir

     

    La détermination détrôna la fatalité

    Car au bout du tunnel se devinait l’espoir ;

    L’espérance a abouti en une indéniable réalité :

    Paris n’est dorénavant plus une vision illusoire.

     

    (Novembre 2011)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :