• Terme inné par LLA

     

    De portée ancestrale, à la fleur de son âge,

    Dans leur inspiration d'aspiration sans trêve,

    Mes songes dévoués à câliner ses rêves

    Ont empreint les siècles d'un récurrent message.

     

    Aux confins de ces mers aux furies assassines,

    Dans des temps disgracieux, au mépris du danger,

    Sous combien de soleils aurais-je recherché

    A émouvoir ton cœur, ô royale Dauphine?

     

    Charriée par les marées, occultée par la brume,

    Dans l'espoir éternel, j'ai suivi mon étoile

    Que m'importaient les vents! s'ils déchiraient mes voiles,

    Imitaient-ils mes mains sur ses nobles costumes?

     

    En marin aguerri aux dimensions mystiques,

    Je sens poindre à présent cette terre promise,

    Dont le dessein flouté, aux promesses exquises,

    Dénude, peu à peu, l'horizon magnifique.

     

    Sa tendresse m'attend, je la pressens, fébrile,

    Ainsi qu'un doux embrun s'exhalant de l'Amour,

    Tandis que l'heure approche, enfin, de mon retour,

    En ce terme, promis, de notre rude exil.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:18

    magnifique poème, la lecture coule de source, "chapeau bas L"

    j'ai voté pour ton dernier poème en compétition de finaliste

    wouh!!! tu es une pro de l'écriture,bravo !!!smile

    et bisous nini

    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 07:48

    Merci Nini pour ce magnifique commentaire

    et pour ton soutien sur short edition.

    Gros bisous à toi.

    L.

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 09:59

    Il est superbe ce poème! Bravo!!!!!

    Bisous

    4
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 10:06

    Merci Jolana! =)

    Belle journée à toi et gros bisous.

    L.

    5
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:36

    Plus que magnifique ce poème la seule à avoir mis le féminin de dauphin (miss dauphine)

    tu es arrivée à le faire en entier, je savais que tu y arriverais..

    Moi aussi j'ai voté lolsarcastic pour ton conte est bon car il est excellent..

     

     

    6
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:48

    Merci Morganne!

    Ca a été dur... mais, j'ai effectivement fini par y arriver!

    Bisous

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :