• Tandis que la fatale Aphrodite sourit… par LLA

     

    Dans le déclin du jour, qui n'a rien de médiocre,

    Dionysos a repeint la toile de ses ocres,

    Mélangées, dans l'ivresse, aux robes des rubis,

    Tandis que la fatale Aphrodite sourit.

     

    Alors qu'Hadès, dans l'obscurité sans pareil

    Baigne la terre d'une éclipse du soleil,

    Héphaïstos démultiplie les étincelles

    Pour en illuminer l'immensité du ciel.

     

    Dans l'air ambiant, qui s'est fait de plus en plus lourd,

    Le spectacle, dans un grondement de tambour

    Orchestré par Arès, Athéna, se poursuit

    Très féériquement tout au long de la nuit.

     

    Poséidon, aussi, y met son grain de sel

    Dans des vagues de perles de pluie torrentielles,

    Apogée olympien de ce concert divin

    Que l'on devine ainsi très prêt de prendre fin.

     

    Tandis que la fatale Aphrodite rigole,

    Déjà Psyché se mire au reflet qu'auréole

    La clarté de ce jour inédit mais volage

    Dont la belle Artémis a chassé les nuages.

     

    Merci pour la virtuosité d'Apollon,

    Pour sa poétique et lyrique inspiration,

    Puisée aux transparents de Vénus en sa guimpe...?,

    De cette mise en scène des Dieux de l'Olympe.

     

    L.

     

    PS: Guimpe = corsage léger et montant :)

    et gros bisous aux Fans de l'Olympe, qui se reconnaitront... =)


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:56

    AH AH AH !!! Les fans de l'Olympe passent au bon moment dirait-on...

    Bravo L. ;-)

    @ Morganne, je ne suis pas très loin mais j'étais aux prises à des soucis de santé. Je vais revenir. :-)

    Bisous tous et toutes

    Jolana

     

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 22:21

    Qui n'aime pas l'Olympe ? =)

    Pas moi en tout cas ;)

    Bravo Bravo j'aime beaucoup

    Bisous

    3
    Mardi 10 Juin 2014 à 08:29

    Merci les filles!

    Gros bisous à vous deux.

    L.

    4
    Andy
    Mardi 10 Juin 2014 à 15:08

    Hmm, rien à dire. C'est un beau poème ! :)

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:44

    Moi aussi j'aime l'Olympe et je suis contente d'avoir retrouver OJALAN

    j'espère que tes soucis de santé seront vite résorbés car moi je comprends tout à fait cela et je m'inquiétais...

    Il est super ce poème sur la civilisation grecque Merci Athéna d'avoir été là..

    Bisous à tous..

    6
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:50

    "Puisée aux transparents de Vénus en sa guimpe...?,"


      


    du bel ouvrage :)


    alain

    7
    nini-d
    Jeudi 12 Juin 2014 à 09:53

    comme toujours on est transporté par tes mots sortis comme par magie ; il est très beau et "olympique" ton poème

    j'adore bisous

    nini

    8
    Jeudi 12 Juin 2014 à 19:12

    Merci à vous 4, Andy, Morganne, Alain et Nini...

    Un plaisir partagé...!

    Bisous

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :