• Suis je ici, ou là bas : Challenge de Morganne

    Une envie,

    Un écrit,

    Un livre,

    En vivre,

    Non, pas pour moi,

    Pour le plaisir, et l'émoi.

     

    La plume glisse doucement sur le Velin,

    Ma main sans doute tenue par un Ange,

    Encre sympatique, voir venir les embruns,

    Ecume propice à l'écrit, rien ne me dérange.

     

    Un écrit,

    Un livre,

    Des non-dits,

    Le paradis.

     

    Sur un nuage penché, il me regarde, et souri,

    Me prends la main, me guide et j'écris.

    Nuisances des hauts fonds,

    Puissance du Patron.

     

    Une strophe,

    Une apostrophe,

     

    Vider "mon Moi" profond,

    A l'encre indélébile, je réponds,

    Laisser libre cours à mon âme,

    Là je ne désarme.

     

    Une envie,

     Fuir sa vie,

     

    Laissons l'ange, laissons la chanson,

    Allez, concentrons nous, écrivons.

    Comme le sphinx couché, avec des clous,

    Sur la pierre de Rosette graphons.

     

    Nos mémoires,

    Notre histoire,

    Sur un grimoire.

     

    Tu m'as fait faire un poème,

    Sur un écrit dilemme,

    J'aime cet atmophère,

    Qui m'envoie dans la planisfère.

     

    Morganne

     

    (qui ne sait pas trop ce qu'elle a mais écrit vraiment n'importe quoi)

    j'essaierai d'en refaire un autre mais on verra.. 

    Par contre écoutez la chanson

    elle nous envoie au paradis.. 

    merci

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:48

    moi je trouve ce poème très pur dans sa spontanéité, car lorsque les mots sortent sans avoir trop réfléchi,c'est simplement sublime de sincérité,moi je le reçois ainsi ,maintenant à chacun son ressenti.


    les participants ne se bousculent pas vite , et nous arrivons en fin de semaine!


    bisous et bon week end 


    nini

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:49

    Une improvisation magnifique, je suis d'accord avec Nini.

    Gros bisous à toi.

    L.

    3
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 15:39

    Je me demande ce qu'il m'arrive mais bon c'est ainsi..

    Merci de vos deux coms

    Oui tu as raison nini cela ne se bouscule pas

    Mais bon jolana n'est pas passée elle va bien venir j'en suis sûre moi, 

    et je propose le suivant... avec Jo on a prévu

    C'est elle qui va mettre le challenge..

    bisous à toutes.. et tous si un homme passait...

    Il faut que je récupère andy car il paraît qu'il est sur facebook mais comment s'appelle t il là bas.. vais voir.. 

    Par contre Bonasse convole alors il n'a peut être plus le temps d'écrire le jeune marié...lol

     Morganne

     

    4
    DORICE
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:36

    Je trouve ton improvisation superbe, tout à fait différente de ce que tu fais d'habitude, il faudra en refaire ...j'y ai trouvé l'atmosphère de quelqu'un qui nous parle de loin, mais à travers tes mots...sublime .

    L'écume, l'émotion, l'au-delà qui nous parle à travers notre univers matériel, que seul la poésie peut traduire, car elle est faite d'image, et d'émotions.

    J'aime beaucoup.

    Dorice.

    5
    Mardi 3 Février 2015 à 12:05

    JE suis tout à fait d'accord avec les filles. Ce jet sans contrôle donne à tes mots une superbe! c'est très poétique et très romantique. J'adore!!!

    Bisous

    6
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:41

    chère Morgane

    Le hasard de ma promenade virtuelle, mais Est-ce un hasard ?

    m'amène sur ton poème,

    sublime !

    J'ai suivi le fil, ébahie, de ton ressenti....

    Je reviendrai

    Bisous et merci de cette émotion vive qui, soudain, m'a envahie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :