• Star Resurrection par DadineAngel

    Star Resurrection par DadineAngel

     

    Perdue dans l'immensité du temps, je brûle. Je sens mon coeur s'effondrer et la morsure d'une brûlure en mon être. Je suis cette étoile qui pour vous n'a pas de nom et illumine vos nuits quand vos yeux fatigués se tournent vers moi. A des milliers de kilomètres de distance, je brûle de l'intérieur. Dans cet univers interstellaire, il n'y a pas de bruit et le ciel immense est notre seul voisin. Perdue dans ce ciel fantasque et grandiose, je me meurs doucement. Je vous regarde, vous qui savez nous prier si fort pour exaucer vos songes..

     

    Et aujourd'hui, j'implose.

     

    En l'espace de quelques millisecondes, et, à des milliards d'années de vous, j'implose. Changée en poussière après avoir émis ce dernier éclat de vie étincelante, j'ai rejeté hors de moi l'alchimie de toute une vie. Je suis nébuleuse..

     

    Je suis une onde de choc qui secoue l'Univers. Le voilà qui brûle, se contracte, s'agite et finalement s'apaise.. A côté de mes cendres de dentelles, brûle une étoile naissante.. Elle est née de ma mort et vivra avec un peu de mon coeur, portant un fragment de cette dentelure qui fut mienne, cendre de mes brûlures.

     

    Je ne fus pas étoile filante, ma mort n'exaucera aucun souhait mais vous me pardonnerez je pense. Je suis morte sans douleur et mon décès est, en vérité, moins une mort qu'une résurrection. Je fus étoile, supernova, et dentelles de nébuleuse.. J'ai une petite soeur qui porte un fragment de mon âme, incandescente pour quelques temps encore..

     

    Êtres, je suis comme vous. Mon coeur est brûlant comme le votre est brûlé par l'Amour. Je suis matière en fusion comme le magma, sang de votre Terre et je vis et meurs comme vous. Créant un vide, comme une mort vide vos propres vies. Et je renais dans une autre, comme vous renaissez en vos enfants. Êtres..Qui a dit qu'une étoile n'avait pas de coeur et ne ressentait rien? Êtres, mon coeur brûle plus que le votre..

     

    Et il implose..

     

    Il implose.

     

     

    Dans la nuit, un enfant à la joue rougie par l'oreiller se lève et va à sa fenêtre puis l'ouvre et regarde la voûte céleste. Il dit : "Ah ma bonne étoile, que ta mort me fait du chagrin et qu'elle est lumineuse! J'ai cru qu'il faisait jour.. Ainsi donc ma bonne étoile je n'irai jamais jusqu'à toi.. Mais, je te pardonne va. Il semble bien que tu n'avais pas le choix." Le petit garçon ferme la fenêtre et retourne se coucher. Une larme glissa sur le velours de cette joue ronde et fraiche.

     

    Dans un dernier sursaut de vie, l'étoile morte entendit ce chagrin et eu bien de la peine. Seulement, elle ne pouvait rien y faire..

    Et l'enfant fit un rêve.. Le rêve de toute une vie stellaire. D'une vie brûlante et fulgurante. D'une vie d'étoile. Et l'Etoile pleura une larme de dentelle de cendre.

    Cet ébauche d'homme, à son réveil trouva un peu de poussière sur son oreiller, à l'endroit où une larme coula. Pensif, il observa cette marque grise puis murmura : "Ainsi, ce n'était qu'un rêve..Mais cela avait l'air si vrai.. " Et d'un geste, il effaça la poussière, déçu.

    En effet, Il en est de ces beaux songes qui ne vous laissent au réveil que le déplaisir de les avoir crus mais... D'où venait cette poussière sur l'oreiller? Et si une étoile pouvait pleurer? Qu'en pensez-vous? Ainsi, il en est également de ces songes qui peuvent aussi, quelque fois, être vrais..

    ----------

    Parce qu'avant Elle il n'y avait rien et parce qu'Elle fut tout, le temps d'une chute de comète qui changea le visage du monde.

     

    DadineAngel.

     

    (pardon pour ma longue absence et pour avoir fait une histoire plutôt qu'un poème mais...Disons que c'est une mauvaise prose... j'espère que vous ne le trouverez pas trop mauvais et je promets d'apporter ma contribution au poème collaboratif dès que j'aurai un peu plus de temps ^^" Bisous à tous =p)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :