• Souvenir .... Par K-roline

    Un poème que j'ai écrit il y a quelques temps mais qui, je trouve colle au thème :

    J'ai sculpté les nuages
    Aux douceurs de ta peau.
    J'ai porté ton visage
    Dans le ciel le plus haut.
     
    Emprunté au soleil quelques rayons de miel.
    Pour habiller ton regard de milliers d'étincelles,
    Et redonner a tes lèvres ce goût sucré d'antan.
    Pomme d'amour. Où nous n'étions que des enfants.
     
    Les oiseaux caressaient
    Tes joues couleur vermeille.
    Moi, je restais là à t'admirer,
    Je n'avais pas sommeil.
     
    Trop vite, la nuit et le vent ont emporté mon oeuvre.
    Le coeur chargé je suis rentré, arroser les lilas blancs
    Que nous avions planté ensemble à l'automne dernier.
    Demain je partirai courir la montagne et ses vallées
     
    Je trouverai ta voix,
    Parmi tous les échos.
    Je chanterai tout bas
    Mes yeux fixés sur ta photo.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 08:29

    Oui, tu as raison... et ce fut un plaisir de le relire.

    Bien Amicalement.

    L.

    2
    Andy
    Samedi 22 Février 2014 à 11:40

    Joli poème.

    Le fait que tu as organisé ton poème de cette façon donne l'impression d'un duo !

    En tout cas j'aime !

    3
    Samedi 22 Février 2014 à 11:44

    Un grand merci a tous les deux !!

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 15:09

    oui , bel écrit , beau  vocabulaire ,merci pour ce bon moment de lecture

    amicalement

    nini

    5
    Mardi 25 Février 2014 à 18:08

    Merci nini :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :