• Source de chagrin par Minimoy et Spock27

     

    Soleil et châtiment, vous heurtez le sol quand vous passez,

    Vous blessez nos âmes quand vous vous arrêtez.

    Votre autre nom serait poudre d'or,

     

    Du ciel des mers, de vous, nous voulons encore.

    Et pourtant, au-delà des paupières,

    Filtres les anneaux d'un passereau,

    Les années d'un triste corps à corps,

    Souvenirs vains, je vous chasse avec entrain.

     

    Vous m'attristez, que mes vagues de cœurs vous emportent,

    Loin, suivez le ressac en mon sein, lui !,

    L'unique maître de mon avenir incertain.

     

    N'ayez crainte, un fragment subsistera,

    Un regard ne s'oublie pas, les heures s'égrèneront toujours

    Tel le sable coulant dans sa clepsydre ;

    Ma mémoire mélancolique projettera votre silhouette éthérée.

     

    Lune ! couvre mes blessures de ton rayon libérateur ...

     

    alain/spock27 et minimoy,

    poème à quatre mains  / quand les souvenirs attristent...

    16 mars 2011

     

    Source de chagrin par Minimoy et Spock27


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :