• Si reine... par LLA

     

    D'un dérapage dans l'écume

    Aux émotions sans amertume,

    Etait-elle rousse ou bien brune

    Cette sirène sous la lune?

     

    Une faute, qui nous incombe,

    Aussi leste qu'une colombe,

    Aura maté sa citadelle.

    Mais, mon Dieu, ô qu'elle était belle!

     

    Ses cheveux tressés avec art

    Auront semé, dans mon regard,

    L'opalescence de ses lignes

    D'une beauté non point indigne.

     

    Une victoire me laissant,

    D'un Cupidon compatissant,

    En mon cœur, la virile marque

    D'une blessure de son arc.

     

    Tel fut, pour ma part, le mirage

    Au sommet de son apanage:

    Un doux récit, sans narration,

    Vénérant sans fin le frisson.

     

    L.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:44

    superbe ton poème, j'adore, tu as eu une double imagination pour faire ces deux poèmes et les mettre le même jour..

    ton poème sur les jouets est un poème-rebellion que je connais tout à fait..

    Mais celui là je l'aime.. je vais essayer de faire un poème un peu plus gai que le tien..

     

    Bisous

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:26

    que c'est beau ! quel talent dans tous tes écrits, celui ci en est encore la preuve 

    bravo donc à toi et à ton courage!

    gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :