• Si… L.! par LLA

     

    En n'éveillant en vous aucune jalousie,

    Que les bleus, insolents pour certains, de mon Ciel,

    Puissent ici, en vos quêtes existentielles,

    Vous prouver que la Vie peut être un Paradis.

     

    Un Paradis, si accessible, à votre taille,

    Au seul secret d'un lâcher-prise salvateur

    Donnant un poids zéro à toutes vos douleurs.

    Un Paradis, vous ouvrant tout grand son portail!

     

    Déteignant sur l'automne embrasant les forêts,

    L'heure du souvenir ocre de ses cheveux,

    Dont vos sauvages mots auront trahis l'aveu,

    S'y éteindra ainsi que l'ombre des regrets.

     

    Lorsque vous chasserez toutes nues importunes,

    En osant donner corps au firmament serein,

    La Joie n'y sera plus que votre quotidien,

    Plus léger, moins pesant désormais qu'une plume!

     

    En n'éveillant en vous aucune jalousie,

    Que les bleus, insolents il est vrai, de mon Ciel,

    Puissent ici, en vos quêtes existentielles,

    Vous prouver que la Vie peut être un Paradis.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 17:53

    La Vie un paradis, oui d'une certaine façon, elle peut le devenir, je suis bien d'accord.

    Il suffit de trouver le Bonheur avec un grand B :)

    Bisous

    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:24

    je refuse de lire, car d'hab j'ai droit à un avant goût au téléphone et là tu es vraiment trop forte moi je n'arrive pas à écrire comme tu le fais... 

    Tiens Mona a trouvé son Paradis,

    Bravo mes copines L. et Mona et on ajoute qui ??? 

    Morganne

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 11:06

    le lâcher-prise, clef d'un esprit qui au diapason d'un éventuel paradis !


    je suis assez d'accord. nous sommes, nous les Occidentaux, des grands torturés :)


    alain

    4
    nini-d
    Vendredi 6 Juin 2014 à 16:45

    implorer le ciel pour nous aider à mieux vivre ,oui je te suis ,mais parfois  quand les évènements négatifs se suivent sans relâche, alors la croyance n'a plus cette valeur espérée; néanmoins ton poème est très beau,et on aimerait tellement que ces bonnes paroles conduisent au réel de notre vie!!


    bisous


    nini

    5
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:10

    Merci à vous quatre!

    Ne retenir que le meilleur! voici une solution salvatrice!

    =)

    Bisous à vous quatre.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :