• Sergent major par Jeanmsc

    Sergent major par Jeanmsc

     

    Effluve de genêts dans ce champ

    Cigales et hirondelles chantent de concert.

    Il fait chaud, les brins de lavande dansent sous le vent

    Je profite de cette mélodie, de ce ballet dans l'air.

     

    Le thym embaume mon esprit

    Et je vois ce cœur gravé sur cet arbre avec envie.

    Amour d'été, amour éphémère

    Et pourtant gardé par cette légion de fourmis

      Soldats,  gardiens de cette terre.

     

    Troublé, je revois ton image

    Floutée par la chaleur comme un mirage.

    Je peux presque te toucher

    Ce rêve devient réalité.

     

    Un papillon vient se poser sur ma main

    Avec la douceur et la délicatesse d'un baiser.

    Si beau, si fragile comme une goutte de rosée du matin.

     

    Une araignée s'affaire à réparer sa toile

    Comme un vieux pêcheur son filet

    Avant de hisser sa voile.

     

    Le soleil va bientôt tirer sa révérence

    Lumière orangée dans cette moiteur d'été

    Fait ressortir des souvenirs de mon enfance.

     

    Un bureau, un encrier une plume sergent major.

    Un cartable au cuir vieilli

    Un malabar qui vaut de l'or.

    Une vieille grand-mère au visage bruni.

     

    Un amour de jeunesse

    Un amour tendresse

    Une larme, un baiser une caresse

    Le premier je t'aime un jour de pluie

    Le premier amour d'une vie...

     

    jeanmsc.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :